On a enfin la preuve que les chats nous aiment vraiment

Par  |  | 14 Commentaires

Une étude affirme que les chats préfèrent les humains à la nourriture... Et si c'était vrai ?

On a enfin la preuve que les chats nous aiment vraiment

ON A LA PREUVE, les chats nous aiment. Du genre, vraiment. Ils aiment les Hommes, et ce peut être même encore plus que la bouffe. Vous imaginez ? Même moi, je préfère la nourriture à ma maman.

Et si vous ne me croyez pas sur le fait que les chats sont des gentils, sachez que c’est la science qui le dit. Enfin presque.

Des chercheurs de l’université de l’Oregon ont mené une enquête publiée dans Behavioural Processes, relayée par Motherboard. Ils expliquent :

« Il existe une croyance commune selon laquelle les chats ne sont pas particulièrement sociables, ou même apte au dressage.

Cette mésentente pourrait être en fait due à un manque de connaissance sur les stimulis auxquels ils sont sensibles, et donc de la meilleure manière de les stimuler. »

En clair, vous autres qui méprisez les chats, sachez que leur asocialité ne vient pas de leur mauvais caractère, juste du fait que vous ne savez pas faire avec. Déso pas déso.

Et voilà la méthode qui a mené à cette conclusion improbable (et un peu douteuse).

Comment peut-on prouver que les chats préfèrent les hommes à de a nourriture ?

Pour les besoins de l’études, 50 chats ont été observés. Certains proviennent de refuges, d’autres vivent dans des familles et les résultats seraient les mêmes quelle que soit leur provenance.

Ils ont été privés de nourriture, de jouets, d’odeurs et de contact humain pendant plusieurs heures. Puis les chercheurs/chercheuses leur ont proposé ces mêmes options…

Et 50% des chats ont préféré en premier le contact humain, quand seuls 37% ont préféré la nourriture. Miskine la cuisine.

Les chats préfèrent-ils vraiment les hommes à la nourriture ?

Bon, soyons honnête deux minutes, une étude ne portant que sur 50 chats ne suffit probablement pas à tirer des conclusions définitives.

Bien entendu, ça fait couiner tous les amoureu•x•ses des chats de la planète (et je suis la première), mais il faudrait en savoir plus pour pouvoir affirmer avec certitude une telle chose.

D’ailleurs, je me dis que si on a isolé des chats pendant plusieurs heures, la raison qui les a poussé à retourner d’abord vers des humains est peut être simplement qu’ils étaient stressés par la situation qu’ils venaient de vivre.

C’est qu’ils aiment leur zone de confort, les matous !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (14) Facebook ()
  • Vespertina
    Vespertina, Le 31 mars 2017 à 4h20

    Que les chats préfèrent la bouffe ou les humains, en soit, je m'en fiche un peu. D'ailleurs, c'est difficile de mettre les deux sur un pied d'égalité, puisque l'un tient de la survie, l'autre plus des petits plaisirs de la vie :cretin:
    Mais faut arrêter de dire que les chats n'en n'ont rien à carrer de leurs maître-sses, qu'ils font que nous tolérer, qu'ils nous aiment que quand on leur donne à bouffer, ...
    Bien sûr, ça dépend du caractère individuel de chaque. Mais je pense que, si on est capables de les comprendre, alors ils peuvent nous le rendre bien.
    Je dirais que la phrase la plus intéressante de l'article, c'est :

    En clair, vous autres qui méprisez les chats, sachez que leur asocialité ne vient pas de leur mauvais caractère, juste du fait que vous ne savez pas faire avec.
    Je connais des gens qui ne savent pas du tout se comporter adéquatement avec des animaux de compagnie (et qui ne cherchent pas nécessairement à le faire non plus), et qui viennent ensuite se plaindre que leur chat est une sale bestiole. Ben ça m'étonne pas trop. Moi je connais bien mes chats, je comprends ce qu'ils veulent ou ressentent à leur façon de miauler, de fermer les yeux, de bouger leur queue ou leurs oreilles, je suis patiente avec eux, ... et ils m'aiment et sont absolument adorables :drama:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!