Étreintes brisées, de Pedro Almodóvar : ce mercredi 9 mai sur Arte

Ce soir, mercredi 9 mai à 20h35, la chaîne franco-allemande diffuse Etreintes Brisées, un film de Pedro Almodóvar. À ne pas rater.

Comme à son habitude, Arte inclut dans sa programmation des oeuvres cinématographiques à ne pas manquer. Étreintes Brisées, qui avait secoué le Festival de Cannes, est l’un de ceux-là.

Deux heures d’histoire d’amour, de trahison et de jalousie. Une intrigue portée aux nues par la très jolie Pénélope Cruz, muse du réalisateur espagnol qui va jusqu’à la qualifier de « torrentielle ».

Synopsis : Mateo Blanco se fait appeler Harry Caine. Aveugle depuis quatorze ans, il écrit des scénarios avec l’aide de Diego, le fils de Judit, sa productrice. Lorsque Ray X, un cinéaste gay, lui demande d’écrire un film, il refuse. En effet, l’artiste est le fils d’Ernesto Martel, le producteur de «Filles et valises», le dernier film réalisé par Mateo. Sur ce tournage, il a fait la connaissance de Lena, la jeune épouse de Martel. Il raconte à Diego la passion folle qui les a unis et l’accident qui a coûté la vie à Lena et dans lequel lui-même a perdu la vue…

Chargement du lecteur...

Ce film, réalisé en 2009, a souvent été décrit comme « peut-être pas le meilleur Almodóvar, mais l’un des plus, voire le plus, maîtrisé(s) ».

Si vous ne pouvez pas le voir ce soir, sachez qu’il sera rediffusé vendredi, mais à 1h du matin.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ririne
    Ririne, Le 10 mai 2012 à 0h43

    Trop bien! c'est marrant en plus la mise en abime avec Femmes au bord de la crise de nerfs qui est passé Lundi soir!
    Excellent!:clap:

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)