L’étrange Noël de Mr Jack, analysé par Mirion Malle

Par  |  | Aucun Commentaire

Mirion Malle a toujours adoré « L'étrange Noël de Monsieur Jack ». Elle le repasse aujourd'hui sous le prisme de son analyse antiraciste et antisexiste.

L’étrange Noël de Mr Jack, analysé par Mirion Malle

Après avoir passé Seize bougies pour Sam au crible de son rayon d’analyse anti-clichés, Mirion Malle passe en revue un classique de son enfance. L’étrange Noël de Mr Jack est un de ses films de Noël préférés, et ça lui ferait mal au coeur d’y découvrir des problèmes…

« C’est OK. »

Mais le verdict est plutôt « OK ». Certes, le film a un problème de représentation, ce qui n’est pas vraiment un scoop. Mais pour l’époque et le contexte, franchement, on a vu pires personnages féminins et masculins, et pires stéréotypes, vraiment.

On regrettera tout de même que le seul personnage dont la voix (en V.O.) soit faite par un Noir, soit également le grand méchant du film. Pas très original, n’est-ce pas…

etrange-noel-jack-mirion-malle

Plus de Mirion Malle (qu’on aime beaucoup)

À lire aussi : « Les filles sont drôles comme l’éclair », sur les femmes et l’humour

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!