Aux Etats-Unis, la pizza est un légume

Suite à une décision prise par le congrès américain, la pizza peut désormais être considérée comme un légume. Mais quel est le feuque ? Tandis que Michelle Obama s’évertue à faire bouger le séant des petits américains et de les faire manger sainement pour leur éviter dans la mesure du possible qu’ils ne deviennent obèses, […]

Suite à une décision prise par le congrès américain, la pizza peut désormais être considérée comme un légume. Mais quel est le feuque ?

Tandis que Michelle Obama s’évertue à faire bouger le séant des petits américains et de les faire manger sainement pour leur éviter dans la mesure du possible qu’ils ne deviennent obèses, le Congrès américain a statué que la pizza pouvait être considérée comme un légume. Une décision qui a été accueillie avec joie par l’industrie agro-alimentaire et plus particulièrement par l’Institut américain des aliments surgelés.

Manger 5 fruits et légumes par jour (avec un peu de pâte, et beaucoup de gras).

Le Congrès a en effet estimé que la couche de concentré de tomates prise en sandwich entre la pâte et les 3 kgs de fromage fondu était suffisante pour faire entrer la pizza dans la catégorie des légumes. Pincez-moi-je-rêve.

Il est vrai que la tomate, ce fruit riche en vitamines diverses, est un aliment sain ; c’est d’ailleurs pour cette raison que les autorités américaines avaient demandé à ce qu’on augmente la quantité de sauce sur les pizzas proposées par les cantines. Toutefois, les sénateurs et les représentants qui forment le Congrès américain ont décidé que cette éventualité reviendrait trop cher par rapport au prix de revient des repas (de 14 cents par tête, de 6,8 milliards dollars en tout, sur 5 ans. Ça fait cher l’écrasée de tomates).

Pour continuer dans le même raisonnement, je propose donc de faire entrer dans la catégorie « légumes » les cheesburgers (parce que des fois, il y a une feuille de laitue iceberg), la crème glacée à la fraise (rapport au colorant alimentaire rouge et à la présence d’arôme rappelant le goût du fruit préféré des enfants) et les pâtes carbonara (grâce au quart d’oignon avec lequel tu fais chauffer les lardons).

Je sais pas pourquoi, mais ce nouveau régime alimentaire me ravit. Et dire qu’en France, on va jusqu’à interdire le ketchup dans les cantines scolaires. On sait plus rigoler.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Emilie Laystary
    Emilie Laystary, Le 23 novembre 2011 à 0h40

    [​IMG]

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)