Live now
Live now
Masquer
decret-sauces-cantines-180×124
Actualités France

Le ketchup supprimé à la cantine

Un décret vient de tomber ce dimanche dans le Journal officiel : désormais, recouvrir son assiette de ketchup, ce n’est plus autorisé !

Tu le sais déjà : la cantine, au lycée, c’est tout de même pas la joie. Remuons le couteau dans la plaie en te parlant de souvenirs douloureux tels que le gratin de la mer, la palette à la diable ou le bœuf mode, plats face auxquels tu devais t’armer de courage et de petits pains pour pouvoir avaler.

Pour celles qui y sont encore, mauvaise nouvelle : à partir de septembre 2012, les sauces et les condiments ne seront plus libres d’accès, à l’exception des plats qui s’y prêtent (je suppose qu’on parle des frites). En clair : finis le ketchup, la mayo, la moutarde et les salières ! La raison ? L’éternelle lutte contre la malbouffe et la quête perpétuelle de l’équilibre alimentaire…. ketchup

Petit problème : le monde est-il peuplé de monomaniaques du ketchup ? Un peu de mayonnaise sur un plat fait-il de vous des obèses en puissance ? Je ne pense pas que 5 déjeuners à la cantine fondent réellement l’équilibre alimentaire et de plus : le ketchup ou autre servent bien souvent à faire passer les plats que l’on n’aime pas. Perso le ketchup, je ne l’ai mangé justement qu’à la cantine de mon lycée pour faire passer les steaks hachés un peu bizarres…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Décret absurde ou effort salutaire pour l’équilibre alimentaire ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

25
Avatar de Nyliye
1 novembre 2011 à 12h11
Nyliye
Personnellement je pense que lutté contre la malbouffe c'est bien, même très bien, mais de là à supprimé complètement tout condiments... :knockout: Dans mon lycée, la bouffe est très très mal cuisinée (les pattes font office de colle et les lentilles de purée) les légumes ne sont jamais salés. Je fais des efforts pour pouvoir bouffer des brocolis à la place de pattes ou de riz, mais quand rien n'est salé ni poivré, on a beau vouloir manger correctement, si c'est pas bon, bah on mange pas. Alors supprimé ketchup moutarde mayo sel poivre, les seuls trucs qui nous laissaient avaler nos plats, il y aura beaucoup plus de personnes qui finiront avec 3 kg de pain dans le bide plutôt que leurs légumes ou autres aliments fadasses... Ce n'est que mon humble avis
0
Voir les 25 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin