Dix erreurs classiques du cinéma compilées en vidéo

Une vidéo compile dix des plus grosses boulettes dans le cinéma des dernières années.

Un film, c’est long à produire et c’est une sorte de travail d’orfèvre. Figurants qui jettent un oeil à leur smartphone en arrière-plan dans une fiction d’époque, faux raccords, techniciens ou matériel technique dans le champ… Il peut arriver que certaines petites choses échappent à l’oeil des professionnel•le•s et que l’œuvre sorte sur grand écran avec une ou des erreur(s) dedans !

C’est pas très grave, c’est humain, et certaines ne sont visibles que pour le regard des très, très initié•e•s. La chaîne Youtube Screen Rant a compilé dix des grosses erreurs du cinéma de ces dernières années dans une vidéo qui fait plisser des yeux si on ne veut rien rater.

  • Dans Mad Max : Fury Road, à un moment, on peut apercevoir une partie de l’équipe de tournage sur la droite de l’écran.
  • Dans Avengers : l’Ère d’Ultron, quand Quicksilver/Vif d’argent essaie d’alerter la police, on peut remarquer que l’image a été accélérée puis ralentie.
  • Dans Jurassic World, les électrocardiogrammes des employés qui meurent les uns après les autres sont sur le même modèle et pour beaucoup sur le même rythme. Ce qui est moyennement possible.
  • Dans Gardiens de la Galaxie, Drax est censé ne pas pouvoir comprendre les métaphores. Pour lui, c’est la journée du premier degré… Pourtant, une métaphore, il en fait une. Alors soit il a appris entre temps soit c’est une erreur.
  • Dans American Sniper, évidemment, la poupée si peu réaliste qui fait office de bébé met tout le monde d’accord.
  • Dans La Reine des Neiges, quand Kristoff soulève Anna, un de ses pouces disparaît dans le corps de la jeune femme. Ça doit faire mal.
  • Dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Steve apprend que son ancien meilleur ami est devenu le Soldat de l’Hiver. Mais son histoire est un peu…Enfin disons qu’il y a quelques couacs. On peut le lire au musée, sur le même panneau, que Bucky est né en 1916, puis quelques lignes plus bas en 1917. On y apprend qu’il est mort en 1944, comme on peut aussi le voir dans le premier épisode. Le problème, c’est qu’il est mort le jour où Arnim Zola a été capturé… ce qui a eu lieu un an après. Qui c’est qu’a raison, qui c’est qu’a tort ? ¯\_(ツ)_/¯, comme on dit dans le jargon.
  • Dans Fast & Furious 7, quand Deckard Shaw, le personnage de Jason Statham, est mis en cellule d’isolement, il a de la compagnie… Un cameraman est semble-t-il enfermé avec lui puisqu’on le voit dans le reflet de la vitre. Puis on voit encore son reflet, cette fois à l’extérieur.
  • Dans Transformers 4, pendant une scène, certains écrans des chasseurs sont verts. Est-ce un effet de style ? Disons que normalement, ce sont des écrans qui sont verts pendant le tournage pour que d’autres images y soient affichées ensuite, en postproduction, et qu’il semblerait que ça ait été oublié.
  • Dans X Men : Days of Future Past, quand Quicksilver/Vif d’argent délivre Magneto, il va si vite que les gardiens volent dans les airs sur son passage. Pourtant, quand ils atteignent l’ascenseur, les gardes ne sont plus visibles.
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mainlinh
    Mainlinh, Le 26 novembre 2015 à 14h15

    Ces mecs sont des fous quand même !
    La légende raconte que dans un des épisodes des Simpsons il y a un message qui passe super super vite en bas de l'écran. Si tu prend le temps de zoomer et de ralentir, c'est noté "si tu arrive à lire ceci, alors tu n'as pas de vie". J'ai jamais vérifié :rire:

    @MadKingBunny Pitêtre que il a une playlist spéciale "grands moments" en mode super-accéléré ? Ou bien il est capable d’accélérer son temps et celui de ses fringues aussi ?

    Ou bien ...

    Spoiler

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)