Eric Toledano et Olivier Nakache réalisent un spot contre l’alcool au volant

Eric Toledano et Olivier Nakache ont réalisé un spot contre l'alcool au volant pour l'Association Ferdinand.

Eric Toledano et Olivier Nakache réalisent un spot contre l’alcool au volant

Après Lorsque l’amour sera mort par Erick Zonca, avec Élodie Bouchez et Pascal Elbé il y a quelques jours pour la Sécurité Routière, c’est au tour de l’association Ferdinand de nous dévoiler son nouveau spot, Le Bon Vivant. C’est le second de son partenariat avec VINCI Autouroutes, un an et demi après Ivresse de Guillaume Canet.

À lire aussi : « Lorsque l’amour sera mort », le court-métrage poignant pour la Sécurité Routière

C’est Eric Toledano et Olivier Nakache, les réalisateurs entre autres d’Intouchables qui ont réalisé ce court-métrage invitant à être plus responsable au volant. Plus précisément, il se concentre sur les dangers de la conduite en état d’ivresse, cheval de bataille de l’association. Dans Le Bon Vivant, on fait la connaissance de Lucas, personnage attachant qui aime faire la fête, qui aime ses parents, qui aime ses potes et qui aime boire des coups…

L’association Ferdinand (dont le mot d’ordre est « Amuse-toi mais reste en vie ») lutte contre l’alcool au volant. Elle a été créée par l’acteur Patrick Chesnais, suite au décès de son fils, en 2006, alors qu’il avait 20 ans et qu’il était passager d’un véhicule conduit par une personne en état d’ivresse.

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis.

Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!