Des enfants réagissent… aux Walkmans

Petite séquence coup de vieux avec la dernière vidéo de « React Series » par The FineBros ! Ce coup-ci, on met un vieux baladeur K7 sous le nez d’enfants âgés de 5 à 13 ans… Vont-ils seulement comprendre de quoi il s’agit ?

Des enfants réagissent… aux Walkmans

On vous avait déjà parlé de « React Series », la série de vidéos signée The FineBros qui, comme son nom l’indique, filme les réactions d’un groupe d’individus (enfants, adolescents, seniors…) confronté aux sujets les plus divers. Parfois, ça fait du bien, comme celle des enfants qui réagissent au mariage pour tous.

Et parfois, ça file un petit coup de vieux. Voici la dernière vidéo en date : des enfants qui découvrent le Walkman, ce vieux baladeur K7 qui fut une révolution technologique en son temps.

Bon, après, je ne vais pas trop pleurer, parce que de mon temps à moi, le baladeur K7 venait de se faire supplanter par le baladeur CD. Mais je ne suis pas certaine que ces charmants bambins ne seraient pas moins démunis face à mon beau Walkman CD qui fonctionne encore. On ne peut pas en dire autant de mon premier lecteur mp3, si vous voyez ce que je veux dire.

Les réactions sont déjà suffisamment éloquentes avec la version K7.

« Oh un téléphone ! Oh… qu’est-ce que c’est que ce truc ?! »

« Qu’est-ce que je fais ? J’appuie sur play ? » 

Des poules devant un sac de graines fermé, je vous dis. Non je ne suis pas vexée, pourquoi je serais vexée ? La période de confusion s’étend jusqu’à ce que la plus dégourdie devine ce que cette boîte noire cache (ouii ça fait de la musique, non, ce n’est pas un talkie-walkie) (« ooohhh », oui).

Puis, pendant que les plus lents s’insurgent encore, la plupart commence à chercher comment ça marche. Laborieusement.

« Je sens qu’on me juge ! » (Oui.)

Si seulement la vidéo s’arrêtait là, nous, les vieux de la vieille, pourrions nous contenter de ricaner avec condescendance devant l’ignorance candide de la jeunesse. Mais non : il faut qu’on leur explique, une fois qu’ils ont trouvé (ou presque) comment ouvrir la boîte, qu’il faut mettre un truc dedans pour que ça marche. « Nan, sérieux ? » : oui, charmant bambin. Une cassette audio. « Une quoi ? »

« J’ai l’impression d’être Indiana Jones. »

…un archéologue, donc.

Enfin, je fais ma mauvaise langue, mais cette vidéo fait réaliser à quel point les nouvelles technologies se sont enchaînées à toute vitesse ! Et puis, à partir du moment où ils découvrent que ça fait vraiment de la musique, c’est mignon et presque émouvant. Comme autant de petits Howard Carter qui découvrent le tombeau de Toutânkhamon.

« Est-ce que c’est de la musique ancienne ? »

« On a besoin d’écouteurs… rien pour écouter de la musique ? C’est complètement taré ! »

« Je suis tellement désolée pour les gens qui ont vécu dans les années 90… Vraiment… »

« Je veux mon iPhone ! »

Presque.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • BurrHurr
    BurrHurr, Le 20 avril 2014 à 4h12

    J'en pleure. J'ai seulement eu un lecteur cd. mais j'ai connu les cassettes (de mes parents) ! et les vinyles !

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)