L’émouvant hommage aux grands du cinéma morts en 2014

TCM rend hommage aux grand-e-s du cinéma disparus dans une vidéo beaucoup trop touchante.

Comme chaque année, 2014 ne déroge pas à la règle : elle a eu son lot de joies, mais aussi de moments tragiques, et qui y a-t-il de plus triste que le décès de quelqu’un ? Dans le monde du cinéma, on peut déplorer la perte de Philip Seymour Hoffman, Lauren Bacall, Shirley Temple, et puis Robin Williams, et puis tant d’autres (act-eur-rice-s, réalisat-eur-rice-s, auteur-e-s, scénaristes…) qui ont marqué à leur façon le Septième Art.

La chaîne de télévision TCM (Turner Classic Movies), spécialisée dans le cinéma, a décidé de leur rendre hommage dans une vidéo qui fait mal au bide. On devrait limite être habitué-e-s à ce genre d’initiatives : tous les ans, bon nombre d’hommages aux défunts sont mis en ligne sur Internet. Mais en vrai, j’crois pas qu’il soit possible de s’habituer à ce genre de trucs.

C’est joliment fait, c’est touchant, et All I Want de Kodaline est un bon choix de fond sonore pour ce type d’occasion… Autant te dire qu’on te jugera pas si tu chouines un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=kIDUHFso6Uk

À lire aussi : Philip Seymour Hoffman : mon top 5 de ses meilleurs rôles

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Farfeluue
    Farfeluue, Le 14 décembre 2014 à 22h25

    Moi qui d'habitude a la larme facile... franchement j'en ai pas eu une pour cette vidéo :/ Enfin de voir que toutes ces personnes plus ou moins connus sont décédé évidemment que cela m'attriste, mais j'ai trouvé que la vidéo est mal faite. Les plans de coupes avec le château, le couple, les lumières, les flous, les cadres photos etc j'ai trouvé ça vraiment too much, du coup à chaque fois qu'il y avait un artiste que j'aimais bien qui apparaissait je restais pas triste longtemps parce qu'une image moche et inutile venait gâcher tout cela ><
    Dans le même genre, les vidéos hommage des oscars et des césars, bien plus subtil je trouve, me font vraiment bien chialer :tears:

    Mais c'est toujours bien de rendre hommage à ces personnes donc c'est quand même une chouette initiative on va dire.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)