Des emojis LGBT plus variés pour compléter ceux d’Apple

Kimberly Linn est une graphiste qui trouvait que les emojis Apple ne représentaient pas assez la communauté LGBT, alors elle en a créé de nouveaux !

Les emojis, ces petites icônes que tu peux utiliser sur ton smartphone pour pimper tes messages ou remplacer ta flemme de taper sur ton écran, sont bien sympa à première vue, mais souvent critiquées pour leur manque de diversité et de représentation des diverses communautés. Du coup, en 2006, lorsqu’il est passé à l’iOS 6, Apple a introduit dans son système de nouveaux emojis qui représentent des couples de même sexe.

C’est cool, mais pas exactement suffisant, de l’avis de certaines personnes LGBT. Et notamment celui de Kimberly Linn, une graphiste de Los Angeles. Avec Katie Streeter, une écrivain et actrice, elles ont voulu étendre la gamme des emojis Apple destinées aux LGBT. Depuis juillet 2014, elles se sont donc lancées dans la création d’une série d’images intitulées Lesbian emojis, qu’elles postent régulièrement sur un compte Instagram.

Au programme : des couples, des licornes, du Beyoncé, des fringues, de la bouffe, de la pop-culture… Si certains emojis présentés te paraissent un peu « clichés », c’est normal. Kimberly Linn a expliqué à Mashable qu’elle avait souhaité faire des premiers emojis franchement gay pour jouer avec les stéréotypes. Mais elle est aussi très attentive aux avis que peuvent émettre les internautes : par exemple, c’est sur leur suggestion qu’elle a créé l’emoji représentant une femme DJ noire !

Et comme les retours sur ce travail ont été positifs, l’agence de publicité qui emploie la jeune femme a décidé de financer le projet. Celui-ci est donc devenu une application, Lesbian Emoji, que tu peux télécharger gratuitement sur l’Apple Store depuis le 30 décembre, si tu as envie d’introduire dans ta vie le Skrillex, le Mariage lesbien ou le DVD de The L World.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Muwglyk
    Muwglyk, Le 13 janvier 2015 à 17h43

    Lysabunny
    En parlant d'emojis, on fait comment pr en utiliser quand on a un android? (samsung s3 mini ds mon cas) Cela fait plusieurs mois que je me pose la question.
    J'ai le même téléphone, il te suffit d'installer l'application "Clavier iKeyboard" tu auras le clavier iPhone avec tous les emojis :d

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)