Emma Watson parle féminisme et ouverture d’esprit avec Tom Hanks en interview

Emma Watson et Tom Hanks dans une même interview, pour causer féminisme, homosexualité, cinéma et même de Justin Trudeau, ça fait du bien au moral.

Emma Watson parle féminisme et ouverture d’esprit avec Tom Hanks en interview

Esquire est un magazine pour hommes, qui a la particularité de contenir des photos de charme au milieu de ses articles mode, technologie et économie. C’est ce magazine qui élit tous les ans The Sexiest Woman Alive (comprenez donc, la femme vivante la plus sexy).

À lire aussi : Si les magazines masculins ressemblaient aux nôtres…

Imagine donc ma surprise d’y trouver Emma Watson, ambassadrice de l’ONU femmes et figure de proue de la campagne HeForShe, pour l’engagement des hommes en faveur de l’égalité !

big-heforshe-egalite-sexes-france

Et pourtant, le 14 mars 2016, le magazine s’est fendu d’une belle interview entre Emma Watson et Tom Hanks sur la le féminisme, les femmes dans le cinéma et la société, et la pluralité des genres. Comme je ne suis pas vache, je t’ai traduit quelques extraits sympa.

— Êtes vous féministe ?
— Oui, je le suis. Nous sommes dans le 3e Millénaire. Nous avons des milliers d’années d’Histoire derrière nous. Si nous ne continuons pas d’avancer vers l’égalité des droits, des opportunités et des libertés pour chaque être humain (et pas juste la moitié masculine) alors nous aurons gaspillé tout ce que nous avons appris.

big-egalite-hommes-femmes-messieurs

— Vous avez été un fervent défenseur du mariage pour tous […] avez-vous envie d’en parler ?
— Regardez-nous ! En tant qu’êtres humains, il n’y a pas deux empreintes digitales ou deux paires d’yeux identiques. […] Nous aimons qui nous aimons. Notre amour peut prendre un nombre infini de directions.

À lire aussi : Le mariage pour tous fait vibrer les États-Unis

— Pourquoi avez-vous accepté de soutenir la campagne HEForShe en faisant la couverture d’Esquire ?
— Je trouve que ce que vous êtes aussi fascinante qu’accomplie. Du temps passé avec une personne aussi dévouée et intelligente qu’Emma Watson est du temps bien dépensé !

— L’art du cinéma perd de son art et n’est plus un miroir de la nature, quand les femmes sont réduites à être seulement sexy, ou seulement des mères. […] Dans ces cas là, elles ne se sont plus représentées dans toute leur humanité. Pour la télévision, c’est différent. Il y a plus de femmes dans les rôles principaux, à l’écriture et au tournage des séries, et même à la production. Les films rattraperont leur retard…

Par ici pour l’interview complète (en anglais) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cococat
    Cococat, Le 18 mars 2016 à 20h54

    *grabs popcorn*

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)