eHarmony Video Bio – Mèmologie 2011

Septième étape du best of des mèmes de 2011 : eHarmony Video Bio, le profil vidéo d'une jeune femme qui aime beaucoup, beaucoup trop les chats.

eHarmony Video Bio – Mèmologie 2011

eHarmony Video Bio est le titre d’une vidéo uploadée sur YouTube le 3 juin 2011. Pour info, eHarmony est le nom d’un site de rencontre, qui vous offre notamment la possibilité d’uploader votre profil au format vidéo – pour plus d’authenticité.

Cette vidéo montre donc une jeune femme qui se présente sous le nom de Debbie, et qui nous informe qu’il s’agit là non seulement de sa première tentative de profil en vidéo, mais également de ses premiers pas dans le monde des sites de rencontre. Jusque là tout va bien, elle nous semble un peu timide, pleine d’espoir, rêveuse… Et puis c’est le drame.

Car voyez-vous, Debbie a un vice : elle aime les chats. Mais pas comme vous et moi on peut les aimer, non, Debbie aime vraiment BEAUCOUP les chats.

Chargement du lecteur...

Très vite, Debbie part en vrille. Elle aime tellement les chats qu’elle en chiale, elle aimerait tous les prendre dans ses bras, les mettre dans un petit panier avec des petits noeuds papillons… Elle les veut sur un arc-en-ciel, puis dans son lit, elle rêve d’une maison pleine de chats et de se rouler par terre avec eux.

Alerte au Fake

À peine la vidéo avait-elle commencé à tourner que tout le monde s’écriait déjà « FAAAAKE ! ». Il nous est déjà tous arrivé de croire à la véracité d’une vidéo virale ou d’une parodie, mais pour le coup, nous étions – en majorité – bien trop rodés pour y croire. Nous refusions de croire qu’une femme puisse aimer les chats à ce point, qu’il existait véritablement un être humain sur cette Terre qui pleurait d’amour pour ces petites créatures.

Et nous avions raison. Debbie s’appelle en réalité Cara Hartmann et est… bah oui, actrice. Elle a depuis lancé son site avec sa marque de t-shirts, et se trouve également sur Tumblr, Twitter et Facebook.

D’ailleurs, je vous propose une petite pause afin que vous puissiez bien imprimer (mentalement) (oh, quoique) sa photo de profil Twitter.

Voilà, poursuivons.

Cara ne s’est pas faite prier pour révéler son identité, puisqu’elle a uploadé cette petite vidéo le 15 juin 2011, soit moins de deux semaines après la publication de son faux profil eHarmony.

Chargement du lecteur...

Les réactions

La vidéo de « Debbie » a donc fait rapidement le tour des Internets, nous rendant tous complètement fous au passage et suscitant nombre de réactions.

Et même l’équipe d’eHarmony n’a pas pu résister à l’envie de lui répondre. Voici donc leur réponse officielle, dans laquelle on voit une partie du staff réfléchir à la possibilité de permettre aux utilisateurs d’eHarmony de trouver leur chat idéal, en plus de leur âme soeur.

Chargement du lecteur...

D’un autre côté, ça aurait été con de ne pas profiter du coup de pub.

Les merveilleux Gregory Brothers, connus pour leur capacité à transformer les vidéos virales (entre autres) en merveilleuses chansons autotunées, se sont également penchés sur le cas de Debbie, nous offrant une des plus belles chansons du monde. (vous noterez la présence plus que justifiée de ce cher Nyan Cat).

Chargement du lecteur...

Parmi les parodies, on peut retrouver cette subtile adaptation qui transforme le I Love Cats de Debbie en I Love Hats. Il fallait y penser, c’était tout con, et ça marche.

Chargement du lecteur...

L’occasion également pour un certain John de déclarer son amour aux… cheeseburgers. (mais en même temps là j’le comprends quoi).

Chargement du lecteur...

Mais la palme revient à la parodie de Chad Vader qui, déguisé en Dark Vador, déclare sa flamme aux betteraves. SAUF QUE. Betteraves se dit beets en anglais. Si vous avez l’esprit tordu d’un gamin de 8 ans, vous comprendrez pourquoi je ne peux pas m’empêcher de rire ma race devant cette vidéo.

Chargement du lecteur...

Hihihihihuhihuhihuhu.

(en vrai j’ai vraiment 8 ans)

(je sais, ça explique beaucoup de choses)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Don't touch my tralala
    Don't touch my tralala, Le 1 janvier 2012 à 17h05

    Fab;2797772
    Tu pourrais me dire quel est ton navigateur et si t'es sur pc / mac ?
    Tu as lancé un anti-virus sur ton ordi ? Parce que ça ressemble bien à ça... :/

    Bah moi aussi j'ai des trucs de voyances...

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)