Eddy de Pretto t’ouvre la porte de son intimité pour quelques minutes

Glisse un œil dans la vie secrète d'Eddy de Pretto, très occupé à danser devant ses fenêtres comme Mymy quand elle lance son album !

Eddy de Pretto t’ouvre la porte de son intimité pour quelques minutes

Vous le savez si vous suivez attentivement madmoiZelle, j’aime Eddy de Pretto depuis Fête de trop, un véritable électrochoc dans mes oreilles.

Avec Kid, qui dénonce les injonctions à la virilité, il a achevé de me convaincre, surtout en session acoustique.

Les clips puissants d’Eddy de Pretto

La réédition Culte de l’album d’Eddy de Pretto est dispo et comporte 4 titres inédits, dont celui qui m’inspire aujourd’hui : Grave.

Culte est dispo sur Amazon, à la Fnac ou chez ton disquaire

Eddy de Pretto n’a jamais été du genre à apparaître dans des clips banals.

Fête de trop était un enchaînement de vidéos prises à l’iPhone, Normal une mélopée entre caméra au poing et gros plans dans un ring de boxe…

Grave, le nouveau clip d’Eddy de Pretto

C’est d’ailleurs le réalisateur de Normal, Colin Solal Cardo, qui est derrière Grave, le nouveau bijou d’Eddy de Pretto.

Ce clip très malin me met dans la peau d’une voyeuse qui observe le chanteur rentrer chez lui et faire sa vie tout en chantant son propre titre.

Drôle de mise en abîme qui ressemble très fort à mon rituel à moi quand je claque la porte et que je me désape en gardant Eddy de Pretto dans les oreilles…

Comme d’habitude, j’ai envie de dire, les paroles sont puissantes et prônent la normalité dans ce que d’aucuns considèrent comme l’anormalité.

J’ai vraiment hâte de continuer à suivre Eddy de Pretto et de découvrir ce qu’il me réserve ! Notamment sur scène, car il va enchaîner les dates… Retrouve ses futurs concerts sur son site officiel !

À lire aussi : Kid d’Eddy de Pretto version féministe, par Barbara Pravi

Mymy

Mymy

Mymy est la rédac chef adjointe de madmoiZelle et c'est elle qui gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Eclaireur

Ces nouveaux sons sont des bijoux, comme d'habitude, mais "Grave" a quelque chose de spécial. Je l'aime d'amour, sérieusement. Ses paroles visent toujours extrêmement juste. :jv:
 
Dernière édition:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!