Je vous en ai parlé quand je suis tombée sa lancinante complainte Fête de trop : la musique d’Eddy de Pretto m’a mis une claque.
Cette gueule, cette façon de se mouvoir, cette voix juste et ses paroles qui vont droit aux tripes m’ont lancée dans une douce obsession qui me rappelle ma découverte d’Odezenne.
Après nous avoir joué Kid en acoustique, Eddy de Pretto sort le clip de cette chanson qui s’attaque aux injonctions à la virilité.
Le clip de Kid d’Eddy de Pretto
Torse nu, luisant de sueur, dans une salle de sport, bastion de la masculinité qui construit ses muscles, Eddy de Pretto pose sa voix sur toutes ces obligations qui pèsent sur les hommes.
Sois un homme, mon fils, dans Kid, ça veut dire ne sois pas homosexuel, ne te laisse pas faire, ne pleure pas, ne montre aucune faille… une somme d’injonctions qui composent la masculinité toxique.
À lire aussi : L’émouvante lettre d’un père à son fils homosexuel
Je ne peux que vous conseiller de regarder le clip jusqu’à la fin, car Eddy de Pretto a ajouté à son morceau un petit bonus revanchard qui fait du bien !
https://www.instagram.com/p/BYJHT3wg7kI/?taken-by=eddydepretto
Eddy de Pretto sortira son premier EP, Kid, le 6 octobre et vous pouvez déjà le précommander ! Il tournera ensuite en France, par ici pour réserver vos places.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Merci pour cette découverte un petit pas de plus dans la progression des mentalités j'espère!