Quel est votre pire échec en cuisine ? — La question Reddit

Même en regardant Top Chef tous les lundis, les fails derrière les fourneaux ça arrive. Cette semaine, les membres de Reddit partagent leurs histoires les plus WTF !

Quel est votre pire échec en cuisine ? — La question Reddit

Quand il s’agit de mitonner un bon petit plat, je peux être une vraie quiche (vous l’avez ?). Par exemple l’autre jour, j’ai confondu la cannelle et le curry car les pots se ressemblaient. Mon poulet avait soudainement un goût un peu chelou.

giphy

Mon état, après m’être rendue compte de mon erreur. 

Du coup, quand j’ai vu que les membres de Reddit racontaient leurs pires fails en cuisine, mon coeur s’est rempli de joie. Je ne suis pas la seule à faire ce genre de boulettes, il n’y a pas de quoi en faire tout un fromage ! (Ok, ok, j’arrête.)

Quel est votre pire échec en cuisine ? — La question Reddit

Question-Reddit-Echec-Culinaire-6

Ce n’était pas moi mais ma sœur : en première année d’université, elle a essayé de s’atteler à la difficile tâche de faire cuire du riz. Pour l’étape qui lui indiquait d’« ajouter un verre d’eau », elle a suivi les instructions à la lettre et a rempli un verre. Le problème, c’est qu’elle n’a jamais mis l’eau dans la casserole car elle pensait que c’était « si elle avait soif en cuisinant son riz ». Sans eau, le riz a brûlé dans la casserole. Elle a donc fait évacuer l’immeuble à cause de l’alarme d’incendie… Bon boulot soeurette.

Question-Reddit-Echec-Culinaire-4

NE PAS JETER DES TRUCS DANS L’HUILE BRÛLANTE POUR ÉVITER LES ÉCLABOUSSURES !

Je suis le genre d’idiot qui s’approche de la poêle, jette rapidement la viande puis s’enfuit dans l’espoir de ne pas se brûler avec l’huile. Une fois, j’étais de l’autre côté de la pièce, et j’ai voulu essayer un truc totalement inconscient pour éviter les éclaboussures. Armé d’un bouclier-torchon, j’ai jeté la viande au milieu de la poêle qui chauffait sur la cuisinière (à environ un mètre). J’ai raté mon coup, la viande a frappé la poignée de la poêle qui a tout fait basculer : l’huile bouillante s’est étalée partout sur le sol. J’ai couru pour sauver la viande qui était par terre (la règle des cinq secondes). J’ai marché dans l’huile et me suis brûlé le pied.

Gardez-moi loin de toute cuisine.

Question-Reddit-Echec-Culinaire-10

Faire la plus jolie des omelettes au fromage en utilisant de la noix de coco râpée à la place du fromage.

Et… ça avait quel goût ?

Le regard de ma femme lorsqu’elle goûtait son petit-déjeuner d’anniversaire dans son lit était inestimable. J’ai essayé mais je dois admettre que le « nouveau et inhabituel » ne fonctionne pas toujours.

Question-Reddit-Echec-Culinaire-2

Je suis sorti alors que je faisais bouillir des œufs dans une casserole. Saviez-vous qu’ils explosent ?

Question-Reddit-Echec-Culinaire-1

Ma famille a une histoire « célèbre » à propos de mon oncle.

C’était l’anniversaire de ma tante (je crois) et mon oncle a décidé de la surprendre en préparant le dîner (c’est elle qui fait habituellement la cuisine). Il a cherché dans un livre et a trouvé une recette de poisson pané frit. Après avoir acheté les ingrédients et s’est mis au travail.

Ma tante arriva à mi-cuisson  et vit qu’il mettait du sucre dans la casserole avec le poisson (oui oui, du sucre). Elle le laissa faire tranquillement.

Il s’avère que certaines pages du livre s’étaient collées : il a commencé une recette de saumon poêlé et a fini avec un glaçage au sucre.

Il a servi à ma tante une assiette de poisson frit avec un glaçage au caramel. En cette journée fatidique, le poisson-sucre était né.

Ça me rappelle un épisode de Friends où Rachel cuisine la moitié d’une charlotte aux fraises et la moitié d’un hachis parmentier. « Mayonnaise, bonne. Confiture, bonne. Viande, bonne ! »

On a aussi questionné les madmoiZelles sur le forum et là encore on a eu plein d’anecdotes marrantes. Nacht nous confie par exemple :

Jadis, il m’est arrivé de faire cuire une pizza au four en conservant le papier plastique qui l’entourait.

Calipo a tenté de faire une reconversion dans le BTP :

Plus récemment (je ne sais toujours pas ce qui m’a pris) j’ai décidé de faire des crêpes, et il était marqué « ½ livre de farine ». Comme je suis une buse en cuisine j’ai pensé que ça devait être 500 grammes de farine. Cette maudite pâte à crêpes avait la consistance de ciment frais, et toute ma famille m’en parle encore…

Le fail familiale de Childintime :

Le fail de ma mère : « Il n’y a plus de sauce tomate pour préparer la pizza, c’est pas grave je vais la remplacer par du ketchup ». C’était immangeable !

Quant à DestyNova_ :

Haha moi j’ai fait la galette des rois au micro-ondes (ne me jugez pas)… avec la couronne dorée qui était restée dessous, résultat la galette a pris feu ! (Ne faites pas ça chez vous les enfants)

Et vous ? C’est quoi votre pire échec culinaire ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 243 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Everglade
    Everglade, Le 7 janvier 2016 à 16h35

    @croissant Je ne peux que te conseiller d'essayer ! C'est hyper bon dans un gâteau au chocolat ou "nature" type quatre-quarts. Par contre, ce n'est pas l'idéal si tu cherches une huile au goût neutre.

Lire l'intégralité des 243 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)