Dans Duty Of Care, vivez dans la peau d’une petite fille en pleine guerre

L'association War Child a détourné un jeu vidéo afin de sensibiliser les internautes aux enfants qui souffrent des atrocités de la guerre dans de nombreux pays.

L’association War Child a publié une vidéo sur Youtube afin de sensibiliser les internautes aux ravages de la guerre dont de nombreux enfants sont victimes.

L’association britannique a pour objectif de venir en aide à ces enfants, qui se retrouvent aux coeurs des conflits qui affectent leurs pays.

La vidéo est un détournement de jeu vidéo appelé Duty Of Care. Au début de la vidéo, parmi plusieurs choix de personnages, le joueur finit par sélectionner une petite fille nommée Nima. Comme dans tous les jeux vidéo de type FPS (First Person Shooter — jeu de tir à la première personne), le joueur est placé dans la peau du personnage qu’il a choisi.

Cette immersion dans la vie de Nima nous permet de vivre à travers l’écran les atrocités dont les enfants sont victimes en temps de guerre. La petite fille essaye de fuir les soldats, se cache et cherche son père au péril de sa vie et de sa santé mentale. Avec cette vidéo, l’association espère inciter les internautes à signer une pétition pour protéger les enfants en danger.

À lire aussi : Gone Home, l’étrange jeu vidéo entre familiarité et suspense

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire