Dubsmash, l’application qui mêle play-back, chansons et répliques cultes

Dubsmash, c'est l'application pour smartphone totalement addictive qui te propose de faire du playback sur des sons mythiques de films, séries ou chansons.

Dubsmash, l’application qui mêle play-back, chansons et répliques cultes

La première fois qu’on m’a parlé de Dubsmash, c’était ce week-end et je me souviens précisément qu’on m’a dit quelque chose qui signifiait en substance « tu télécharges ça, t’as plus de vie pendant plusieurs heures ». J’étais sceptique. « Comme si », me disais-je, « comme si j’allais me laisser piéger par une application gratuite et y passer plus de dix minutes » !

J’étais bien présomptueuse : j’ai fini par la télécharger ce matin, en arrivant au bureau, il y a deux heures, et je l’ai pas lâchée depuis. Tu parles d’une productivité.

Dubsmash, donc, c’est le nom d’une application gratuite sur l’AppStore encensée par le monde entier depuis quelques jours. Le principe est simple : elle te permet de te filmer avec la caméra frontale de ton smartphone, façon selfie, et de faire du playback sur des citations cultes de films, de séries ou de chansons.

Elle est très simple d’utilisation : tu n’as qu’à sélectionner les langues dans lesquelles tu veux trouver les extraits, puis parcourir la liste de sons disponibles !

dubsmash

Tu cliques sur la catégorie de ton choix, puis le son que tu as envie de t’approprier, et la caméra se met en route. T’as plus qu’à cliquer sur « commencer » (ou « start ») et bouger tes lèvres en rythme.

Une fois que tu es satisfaite du résultat, tu peux l’envoyer par message pour communiquer avec tes proches. Une alternative aux messages écrits, aux smileys, aux gifs ou aux autocollants Facebook… Par exemple, si tu as envie de lancer une vague de sexto, tu peux t’y prendre avec Dubsmash en demandant par exemple à ce qu’on te montre des parties génitales :

Ta pote t’a envoyé sa nouvelle coiffure en photo et tu veux lui répondre ? C’est possible :

(La poubelle, c’est pour jeter le trouble dans son esprit.)

T’as mangé trop épicé hier et tu vas aux toilettes ? Tu peux le faire savoir au monde également. Oui. Tu as le droit :

Et si t’as juste envie d’imiter les Minions, tu en as également la possibilité, comme nous le montre Juliette Von Geschenk :

Allez, fais péter des Dubsmash dans les commentaires, qu’on joue ensemble car la vie est une joie ! Pour télécharger Dubsmash, c’est possible sur l’AppStore ou GooglePlay.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hawley
    Hawley, Le 18 décembre 2014 à 19h21

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)