Le dressing room de la semaine : Chanelene !

Pourrais-tu te présenter ? Alors, je m’appelle Hélène. Voilà l’explication de mon pseudo, contraction entre Chanel et Hélène. J’ai 27 ans (et ça me déprime !). J’ai un Master 2 en droit du patrimoine historique et culturel. J’aime : faire du shopping, dépenser, fouiner sur le net, regarder les dressings et les blogs modes, manger […]

Pourrais-tu te présenter ?

Alors, je m’appelle Hélène. Voilà l’explication de mon pseudo, contraction entre Chanel et Hélène. J’ai 27 ans (et ça me déprime !). J’ai un Master 2 en droit du patrimoine historique et culturel.

J’aime : faire du shopping, dépenser, fouiner sur le net, regarder les dressings et les blogs modes, manger des glaces, du chocolat et des bonbons (tout ce qu’il ne faut pas quoi), le ciné (je vais voir tout et n’importe quoi, tout ce qui passe), mes amis, il y a ceux avec qui je mange des glaces, ceux avec qui je vais au ciné et ceux avec qui je fais du shopping, les arts (danse, peinture, sculpture, architecture…), donner des conseils vestimentaires aux gens.

Je déteste : les gens inconstants, qui donnent tout puis rien, quand il n’y a plus ma taille pour une fringue que je veux, paraître bête (j’ai peur du ridicule ce qui me donne un petit coté précieuse), paraître négligée, mal habillée, mal coiffée, vernis abîmé : « Hélène, le souci du détail », quand la connexion internet ne marche plus, laisser mon chéri.

Quelle est ta pièce préférée, et pourquoi ?

C’est difficile de dire quelle est ma pièce préférée, cela dépend des moments… Je dirais quand même que c’est une robe… Ma robe Soohie commandée l’hiver dernier. Elle est juste parfaite, originale, belle matière, belle couleur, elle se suffit a elle-même je trouve. Un peu courte pour aller bosser, mais sinon je l’adore ! Mais le plus souvent ma pièce préférée c’est la dernière achetée… Je la porte, la porte, la porte… puis je me lasse ! Je la porte jusqu’à l’overdose !

Quelle est ta dernière acquisition ? Était-ce un achat sage et réfléchi ou effectué sur un gros coup de tête ?

Oulala si on me lance sur la dernière pièce que j’ai acheté ça ne va pas être du positif ! C’était un achat complètement compulsif (comme toujours d’ailleurs). Dimanche dernier, j’étais parti dans l’idée de trouver des jupes pour cet hiver ! J’ai navigué sur le net et j’ai commandé 2 jupes sur le site de Mango. Mais je suis très déçue ; je vais être obligée de les renvoyer. J’essaie de ne pas être trop compulsive et de me dire « en ai-je vraiment besoin ? » mais il y a des périodes où c’est plus fort que moi. Je n’écoute personne, même si on me dit lors de l’essayage en cabine ou lors du décrochage du cintre que bof, je m’entête ! J’ai souvent raison d’ailleurs je trouve au final !!! Je dis toujours « il faut voir sur la bête !». J’achète beaucoup, mon dressing Madmoizelle n’est jamais à jour ! Mais je n’ai aucune raison en matière de fringue et d’ailleurs ma mère en fait souvent les frais lorsqu’il faut qu’elle me reprenne tel ou tel vêtement parce que la coupe ce n’est pas tout à fait ce que je voulais et qu’elle doit repasser derrière avec sa machine à coudre… Comme ce jour où il ne restait plus que la taille 42 d’une robe alors que je fais du 34/36 (« And oh ! oh ! I know oh ! » sur mon dressing).

dressing Chanelene

Quel est ton budget fringues mensuel ?

C’est très variable selon les mois et selon l’endroit où je me trouve aussi. En effet, je travaille dans une petite ville, je vis normalement dans une ville un peu plus grande (donc avec un peu plus de boutiques) et cela dépend également si le week-end je vais dans les capitales régionales. J’adore H&M, Mango, Zara et Bershka. Toutes ces boutiques que l’on ne trouve que dans les grandes villes. Mais je dirais quand même 100 euros par mois en moyenne. J’arrive toujours à dénicher quelque chose !

Qu’est-ce qui influence ton style ?

Mes envies et mon moral… Je fais plus simple quand je n’ai pas le moral. La mode du moment aussi je dois dire, et cela influence forcément parce que c’est ce que l’on trouve en boutique ! Je ne suis pas très originale, je déteste les vêtements bariolés, je préfère le gris, blanc et noir tout simplement. J’aime être classe, c’est pour cela que je porte tout le temps des chaussures à talons . Ou bien j’aime être « mimi », ce qui fait que j’adore les nœuds, les petites jupes etc. Je m’inspire de ce que je vois sur les autres filles aussi j’avoue, une bonne idée je vais facilement la chiper ! Mais sinon je sais ce que je veux, je pars souvent à la recherche d’une chose en particulier. Mais cela fait des périodes où j’ai envie d’être en robe, ou en jupe et puis d’autres où ma seule envie c’est d’être en jean c’est vraiment très variable.

Ce que tu voudrais améliorer dans ton style ? Ce dont tu es le plus satisfaite ?

Mon point faible ce sont les pantalons… Je déteste faire les boutiques pour trouver un pantalon, ce qui fait que je ne porte que des jeans ! Je n’arrive pas à me projeter dedans quand je les vois sur le cintre. Les vestes, blousons et manteaux aussi je ne suis pas très forte pour ça, j’ai du mal à trouver ce que je veux vraiment. Ce qui fait que je n’ai que 2 vestes pour les mi-saisons et un manteau pour l’hiver. Mai chaque année je me dis que cette année je vais trouver la pièce de mes rêves ! J’y crois encore ! Mais bon je suis satisfaite parce que j’arrive à me faire un look sympa sans trop de choses, et surtout avec des vêtements pas trop chers !

La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?

Alors que je réfléchisse… Il y a beaucoup de vêtements que j’ai achetés et que je n’ai quasiment jamais portés… Dans mon dressing il y a notamment la robe « Fais moi mal Johnny Johnny Johnny… » et la robe « Bang bang, he shot me down… » ou encore « Tes lèvres en tremblent encore… ». Mais il y a énormément de vêtements que j’achète et que je ne porte pas puis, un jour, je trouve la tenue qui fait tilt, le bijou qui change tout et alors je le porte !

Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ?

C’est difficile de le dire ! Je sais que dans 40 ans je n’aurai forcément pas le même style mais j’aimerai être une femme distinguée avec du style et ne pas m’habiller comme une femme de 25 ans. Je pense que chaque âge a son style. C’est pour ça que je pense aucune ! Et puis je me lasse trop vite de chaque vêtement… Je ne porte déjà plus les vêtements que j’ai acheté il y a un an alors dans 40 ans ! Mais bon je vais dire, sans trop me mouiller, un t-shirt blanc, le basique que j’associe à facilement à toutes mes tenues.

dressing Chanelene

Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad ?

Olala il y en a beaucoup ! Des jupes/robes principalement, notamment celle de Jen de la Vega (electrik). Je pense à celle-ci en particulier parce que je l’ai repérée le jour de mon arrivée dans les dressings. Mais je ne suis pas très envieuse des fringues des autres en principe. J’aime regarder pour chopper la bonne idée c’est tout ! En fait, il y en a beaucoup et aucune à la fois… C’est difficile de faire un choix, si je pouvais j’achèterais tout ! Il y a trop de pièces que j’aurai aimé dans mes dressings préférés !

As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ?

Pas particulièrement de bonne adresse non, j’achète n’importe où, j’ai mes marques fétiches mais je sais trouver ce qui m’intéresse dans les boutiques que j’ai sous la main. Mais j’ai quand même un coup de cœur pour les créations sur le site Soohie.

Alors, que penses-tu du dressing de Chanelene ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mamzelle Gribouillee !
    Mamzelle Gribouillee !, Le 1 novembre 2010 à 19h57

    Sa robe... :knockout:
    J'adule !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)