Downton Abbey devient un hôtel en février 2015 !

Par  |  | Aucun Commentaire

Highclere Castle sert de décor à la série britannique Downton Abbey. C'est aussi une grosse attraction touristique et maintenant ... un hôtel !

Downton Abbey devient un hôtel en février 2015 !

Highclere Castle est la demeure qui sert de décor à la MERVEILLEUSE série Downton Abbey : construite en 1793 à Newbury dans le comté de West Berkshire, il est la propriété du comte et de la comtesse de Carnavon. La bâtisse du XVIIIe siècle est ouverte aux touristes depuis quelques temps, des tours à thème y sont organisés pour le bonheur des fans de la série et des curieux. Un très gros bizness car on peut même y organiser son mariage au château, un dîner privé ou des conférences professionnelles dans des salles dédiées.

Sur le site de la demeure principale, un hôtel qui sera appelé “London Lodge” sera ouvert aux visiteurs pour y passer quelques nuits : ceux qui souhaiteraient y dormir ne seront pas dans le bâtiment principal mais dans une annexe toute équipée.

Highclere Castle, comme toutes les maisons/manoirs/châteaux/palais dont la construction remonte à plusieurs siècles souffre des dégâts du temps : les rénovations de ces monuments coûtent une fortune aux propriétaires. Afin de faire les travaux nécessaires à l’entretien du domaine, ils ont décidé d’ouvrir la London Lodge comme hôtel : il aura fallu pas moins de deux ans et demi pour ouvrir ces chambres d’hôtes on peut s’attendre à un beau succès compte tenu de l’engouement autour de la série Downton Abbey, qui ne faiblit pas .

Les chambres d’hôtel auraient gardé le charme victorien tout en étant équipés du Wifi, de télés et mini frigos.

Vu que les prix commencent à £350 la nuit, je vais devoir passer mon tour. Mais je m’en vais regarder à nouveau le Christmas Special episode qui était absolument fa-bu-leux cette année.

Source : Cntraveler.com

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Audrey Hepbrune

Audrey Hepbrune aime regarder sous les kilts des Écossais voir si le loup y est, les licornes et les muffins à la cannelle. Elle a du mal à apprécier le potentiel esthétique des pieds, et donc des tongs. Elle s’excite un peu trop pour tout ce qui a été fait, écrit ou produit par des gens qui sont morts et espère un jour faire des séries historiques, pour dénuder des acteurs sexy dans des époques passées.


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!