Dj Mehdi est mort

Au fond, peu importe comment c’est arrivé. Dj Mehdi nous a quitté cette nuit dans un accident – comme tous les accidents qui arrachent la vie, malheureux. C’est son ami DJ Cut Killer qui a annoncé la nouvelle cette après-midi sur Twitter, et depuis, tout le monde du hip-hop et de la musique électronique se mobilisent […]

Au fond, peu importe comment c’est arrivé. Dj Mehdi nous a quitté cette nuit dans un accident – comme tous les accidents qui arrachent la vie, malheureux. C’est son ami DJ Cut Killer qui a annoncé la nouvelle cette après-midi sur Twitter, et depuis, tout le monde du hip-hop et de la musique électronique se mobilisent pour lui rendre hommage, à commencer par le Social Club qui a décidé de ne pas ouvrir ce soir, en l’honneur de l’artiste.

Cette terrible perte invite évidemment à la retenue, la pudeur, la décence, et nous ne nous épancherons pas en vanité, là où tout a déjà été dit.

Mais comme tant d’autres, je ne peux m’empêcher de saluer le talent de Mehdi, sa simplicité, son incroyable humilité et son enthousiasme.

Dj Mehdi a commencé sa carrière comme producteur pour de grands collectifs de rap tels que la Mafia K’1 Fry et le 113. On le connaît plus récemment pour son appartenance au label Ed Banger , son collectif Club 75 et son duo Carte Blanche. Meilleur producteur hip hop pour les uns, pointure de la French Touch pour les autres : l’artiste comptait beaucoup de fans, y compris à l’international.

Quand il m’a payé une bière l’année dernière et qu’on a plaisanté en me souhaitant vite d’écrire un article sur lui, j’étais loin d’imaginer que mon papier serait une nécrologie… Mes pensées vont tout droit vers ses proches, sa famille et l’artiste Fafi, avec qui il a eu un enfant.

A lire aussi : une playlist hommage sur GentleMec.com

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Margaw
    Margaw, Le 14 septembre 2011 à 0h56

    Je l'avais vu deux fois sur scène (dont une fois avec Carte Blanche), c'est le mec le plus souriant que j'ai pu voir en concert. Personne ne m'a fait autant danser que lui et ça me fait bizarre de me dire qu'il y a 4 mois j'ai passé un moment extraordinaire en l'écoutant et que maintenant il n'est plus là :sad:

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)