DIY — Transformez de vieux collants en headband !

Que faire avec de vieux collants qui prennent la poussière ? Un headband, bien sûr ! Aimee, du super blog Clones N Clowns, est là pour vous guider.

DIY — Transformez de vieux collants en headband !

Des collants sur la tête ! Le monde à l’envers !

Bah ouais, j’suis en mode recyclage en ce moment et en cherchant un headband noir dans ma collection (pourtant grande), je me suis rendue compte qu’une paire de collants filés ferait parfaitement l’affaire — vous avez vu le résultat dans mon outfit !

Comme j’avais prévu de vous faire un headband en DIY cette semaine, l’idée des collants m’est restée et j’ai creusé un peu avant de créer le tuto de ce headband bien chaud ! J’ai utilisé des collants en laine ici, contrairement aux nylons d’hier, pour avoir un résultat bien fourni et cosy.

Matériel nécessaire

Il suffit d’une paire de collants, d’une paire de ciseaux, de fil et d’une aiguille pour réaliser ce DIY alors je suis prête à parier que vous avez déjà tout ce qu’il vous faut à la maison — et en plus, pour celles qui sont frileuses de la couture je vous rassure que votre travail d’aiguille sera entièrement caché alors pas d’excuse, le résultat sera forcément esthétique.

Have fun !

La confection

Étape 1 — Coupez vos collants pour avoir deux fois la longueur de votre tête (de préférence, utilisez le milieu de chaque jambe pour une largeur le plus homogène possible) ainsi qu’un troisième morceau long de 10cm.

Étape 2 — Prenez l’un des deux morceaux longs. Pliez un côté vers le milieu. Faites de même de l’autre côté, pour rejoindre les deux bouts au milieu.

Étape 3 — Rentrez un côté dans l’autre et repliez le bout qui se voit vers l’intérieur pour une jolie finition. Faites une couture (machine ou main) le long de cette jointure pour assembler le bandeau. Recommencez avec l’autre morceau long pour avoir deux bandeaus (patience, vous comprendrez).

Étape 4 — Posez les deux bandeaux l’un sur l’autre, couture contre couture. Pincez l’ensemble « bandeau du haut » + « première couche du bandeau du bas » pour créer votre noeud d’un côté du bandeau.

Étape 5 — Prenez votre dernier morceau de collants, repliez les bords vers l’intérieur. Posez ce morceau au milieu du noeud pincé et tirez chaque côté vers l’arrière pour former un joli noeud papillon.

Étape 6 — Cousez ce dernier morceau dans le dos du noeud. Passez à travers l’ensemble du gros noeud avec votre aiguille, pour tout fixer. La seule couche à travers laquelle vous ne devez pas passer est la dernière, celle qui se voit quand le bandeau est porté.

Étape 7 — Ajustez le noeud pour qu’il soit parfait sur votre jolie tête !

À porter de mille et une façons : noeud vers l’avant, vers l’arrière, sur le côté, cheveux attachés, détachés, en vrac, rentrés dedans, dépassant de partout…. Chacune son style !

Alors, ça vous plaît ? Vous allez essayer ?

Retrouvez Aimee sur ClonesNClowns, sur Facebook et sur Twitter !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Miss cracotte
    Miss cracotte, Le 22 septembre 2014 à 12h38

    TOP! 
    J'essaie ça ce soir! Ca tombe bien j'ai troué mes collants au marché med ce week-end! :d

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)