Le Disquaire Day 2015, c’est le 18 avril prochain !

Pour dénicher des disques vinyles inédits ou assister à des concerts fort chouettes, ne rate pas le Disquaire Day, une journée dédiée à la galette musicale, qui a lieu le 18 avril 2015 partout en France !

De toutes les matières, c’est le vinyle que tu préfères ? Ou du moins, le disque vinyle ? Ca tombe bien, une occasion de satisfaire ton amour des vieux disques et/ou des raretés débarque le 18 avril prochain : le Disquaire Day.

En gros, il s’agit d’une journée complète pendant laquelle 200 disquaires indépendants vont proposer à la vente des vinyles et K7 inédit(e)s et des éditions limitées, un peu partout en France. La liste des artistes mis en vente est disponible ici, il y en a à peu près pour tous les goûts, sans forcément verser dans la musique expérimentale, donc tu devrais trouver ton bonheur : Christine and the Queens, Florence and the Machine, Dionysos, Vampire Weekend, Foo Fighters, Metallica, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Air, U2…

Mais l’objet de la journée n’est pas uniquement de vendre des disques : un certain nombre d’événements sont aussi organisés pendant le Disquaire Day. Des concerts et des showcases ont lieu dans différentes villes de France, mais aussi en Belgique et en Suisse, chez les disquaires ou dans des bars ! Et si tu as envie d’en apprendre plus sur la musique, des conférences sur des thèmes variés et des expositions, par exemple sur des pochettes de disques rares, sont aussi proposées.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire