Dis Google, pourquoi les profs…?

Pondu par Axel Zita le 15 février 2012     

Toujours en grève, puent de la bouche, ont trop de vacances… Aujourd’hui, le Dis Google se penche sur les profs, ces gens qui ont toujours un truc qui va pas.

Chères amies, douces lectrices, beautés fatales, l’heure est grave. A l’heure où vous lisez cet article, votre serviteur est dans le bureau d’une prof de socio, en train de tenter péniblement d’expliquer le caractère corrosif d’un de ses travaux. Faut dire que je l’avais un peu cherché, en y allant bien comme il faut dans la franchise.

Dis Google, pourquoi les profs...? Facebookprof2Notez comment Fab se moque allégrement de mes emmerdes.

C’est donc dans La PEUR et le What is the fuque que je démarre cette chronique, qui sera peut-être la dernière si celle-ci m’attend avec une batte de base-ball et des clous rouillés. Mais si cela arrive, sachez que je compte sur vous pour me ressusciter en mode zombie qui claque, genre Return of the Living Dead 3. En attendant, ce Dis Google pré-zombification (sait-on jamais) sera consacré à ces gens que nous avons presque tous rencontré une fois dans notre vie : je veux parler de ces majestueux albatros que sont les professeurs.

Dis Google, pourquoi les profs...? googleprofs

Pourquoi les profs finissent à l’asile ?

Parce que c’est des branleurs qui sont même pas foutus de tenir une classe, dira la beaufitude. A cause de la pression sur leurs épaules, dirons ceux qui voient au-delà des grèves. Comme le chantaient les Fatals Picards dans La sécurité de l’emploi, prof n’est pas un métier facile, surtout quand une partie de la classe surchargée est composée de gros cons encouragés dans leur stupidité par des parents rustres. Mais je caricature (un poil). De toute façon, les internautes ne cherchent pas de vraies réponses avec cette question.

En réalité, « Pourquoi les profs finissent à l’asile ? » est le nom d’une série de vidéos qui avaient cartonné sur Internet en 2007, où on voyait des gamins sortir de bonnes grosses perles à l’oral du bac. Florilège :

Longtemps, les messageries mail et les murs Facebook ont été pollués par des messages de gens qui croyaient dur comme fer qu’un type qui balance que l’alcool sert à rendre l’eau potable, tout en étant filmé, c’était tout à fait possible. Cet espèce de found-footage de la connerie au bac était en réalité une publicité pour Bic, avec l’excellent slogan « Assure au moins à l’écrit ». Un comble quand on sait que les dialogues qui ont servi pour la pub étaient tirés de vraies perles du bac écrites.

Pourquoi les profs sont-ils de gauche ?

Ai-je trouvé une réponse à cette question ? Non. Est-ce que nous allons répondre à cette interrogation ? Non. Ai-je trouvé une vidéo sympa à vous montrer ? P’tet bien.

Tiré de PROFS, super film du dimanche avec papa/maman (Patrick Bruel inside).

Pourquoi les profs ont besoin de vacances ?

« Beh c’est vrai ça, y a pas de raison qu’ils en aient autant, c’est des faignants et pis c’est tout » me faisait (en gros) remarquer il y a quelques années mon grand père. Souvent, les gens de sa génération ne comprennent pas que les profs aient autant de vacances, donc ils vont demander à Google. Ils trouvent généralement des papiers sur la difficulté du travail, mais se disent que d’façon c’est des conneries. D’où des interventions hautement intellectuelles comme celle de Jean-Paul sur RMC.

Dis Google, pourquoi les profs...? mammouthVoilà, c’était un message de Jean-Claude. DEGRAISSONS LE MAMMOUTH, MERDE.

Pourquoi les profs font grève ?

A en croire Jean-Paul, parce qu’il fait beau. En fait, les profs font grève parce qu’il y a toujours un truc qui chie. Le prof perd du fric dans l’affaire, mais c’est pour la bonne cause puisqu’il rejoint les rues environ une fois par mois, trois en période de réforme. Aussi inutile qu’il puisse parfois paraître, il y a toujours un mot d’ordre chez les syndicats de professeurs, derrière les « Sarko dehors » qui ne servent pas à grand-chose mais ont le mérite d’être chantants. Pour ce qui est des élèves qui font grève, c’est tout de suite plus flou.

Ayant participé à plus d’une manif étant lycéen (soyons clairs, je me contrefichais du truc, c’était juste mon devoir de membre du CVL), j’ai pu constater que les lycéens dans leur grande majorité ne comprennent rien aux trucs contre lesquels ils protestent, et qu’ils sont nettement moins nombreux les jours de pluie, parce que c’est plus chiant pour faire LA TEUF.

LA TEUUUUUF SAUTEZ SAUTEZ SAUTEZ !

Pourquoi les profs qui ont mauvaise haleine nous parlent-ils toujours si près du visage ?

lou.84CHatON-j a une réponse : « Je pense que c’est pour nous dissuader de redoubler » explique-t-elle sur kwest ?, un site qui pourrait très bien servir d’observatoire sociologique du kikoolol 2.0 dans son milieu naturel. Pour ma part, je m’en fiche complètement et je fais comme tout le monde : je retiens ma respiration.

Avant qu’on se quitte, j’aimerais juste rappeler que l’explosion du podcast n’a pas fait que du bien à Internet. Allez voir ce jeune homme fan de Norman et Kev Adams, qui m’a mis très mal à l’aise lors de mes recherches. Maintenant, vous pouvez vaquer à vos occupations, suivre mes conneries sur twitwi et aller courir dans les bois. Ou commenter, vous faites ce que vous voulez, hein.

Ah, au fait : vous pensiez vraiment que je pouvais faire un article sur les profs sans mentionner cette vidéo ?

Voyons.

Allez, à la semaine prochaine les filles, bisous.

Ça vous a plu ? Partagez !

113 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Axel Zita - Tous ses articles

Plus de Axel Zita sur le web :

Tous les articles Culture, Pour rire et aussi Sur le web
Les autres papiers parlant de ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. CocquelicotteCocquelicotte

    Le 15 février 2012 à 13:25

    Ha oui et un article intéressant qui nous parle du travail des prof, explique les horaires et les salaires :Le travail des profs (auteur : Laurent Tarillon / débat : David Sarrado) - David Sarrado - Saint Nicolas de Port (54)
    (parce que faut pas compter sur les médias pour en parler, à part montrer les profs qui font grève sans jamais expliquer pourquoi…le reste n'est jamais dit).
  2. CelestinCelestin

    Le 15 février 2012 à 14:33

    Je voulais quand même dire, pour cette histoire de vacances, qu'en fait un profs à beaucoup de vacances mais contrairement à ce qu'on pense il n'est pas vraiment payer tout ce temps.
    En fait son salaire est annualisé, c'est à dire qu'il reçois 10mois de salaire répartis en 12.
    Bien sur les profs touchent plus que le smic donc ça fait un salaire un peu près correct, mais bon, les jeunes prof ne touchent que 1200 euros par mois, c'est pas un métier qu'on fait pour être riche!

    Mais cet article est cool! C'est drôle de voir tous ses préjugés!
  3. CarolynaCarolyna

    Le 15 février 2012 à 15:30

    Comment tu fais la pub de ton twitter !! :happy: (mais je l'avoue, j'ai cliqué)
  4. Miss LauMiss Lau

    Le 15 février 2012 à 18:03

    Posted by Giusy
    En tant que prof de français travaillant dans une école à discrimination positive (équivalent des "ZEP" en France), je trouve cet article purement et simplement offensant. Ces éternels préjugés vides de sens devraient disparaître. C'est une profession passionnante, mais devoir se justifier pratiquement tous les jours est lassant. Ras-le-bol d'être prise pour une soi-disant "planquée". Je me demande combien de personnes seraient réellement capables de tenir une journée face à des ados totalement démotivés et en décrochage.
    Bref, ces stéréotypes sont vieux comme Mathusalem, je ne pourrai rien y changer malheureusement.


    Je comprends que les professeurs en ai assez des préjugés, mais personnellement je ne vois pas le caractère offensant de cet article.
    Il expose justement les stéréotypes qui persistent, surement à tort, dans la tête des gens au sujet de la "fainéantise" des profs, sans prendre parti …
    Donc ce n'est en aucun cas l'article (que pour ma part je trouve assez drôle :shifty: ) qui est à blamer, sinon l'opinion des gens qui ont fait ces requêtes à google.


    Sinon les perles du bac c'est juste :facepalm:
  5. AlectoAlecto

    Le 15 février 2012 à 19:20

    La vidéo des oraux est tellement incroyable que je ne veux pas y croire…
  6. Axel ZitaAxel Zita

    Le 15 février 2012 à 20:33

    Posted by Giusy
    En tant que prof de français travaillant dans une école à discrimination positive (équivalent des "ZEP" en France), je trouve cet article purement et simplement offensant.


    C'est très dommage, cet article humoristique à prendre tout comme les autres au second degré défendait justement la profession très difficile qu'est professeur. Au contraire, je m'emploie chaque semaine à faire marrer ces ladies ici présentes avec la bêtise des requêtes Google et avec toujours plus de préjugés et de mauvaise foi.
  7. Dies IraeDies Irae

    Le 16 février 2012 à 01:53

    J'aurais jamais cru une seconde que cet article puisse être si mal compris… :eh: Je l'ai peut-être lu avec un a priori et donc une vision biaisée, mais bon le discours "les profs sont des feignants en vacances la moitié du temps et en grève l'autre moitié" sent bon la beaufitude qu'on ne retrouve généralement pas chez madmoizelle, non ? Enfin il me semblait. Il me semble toujours.



    J'ai regardé environ 37s de la vidéo du petit jeune homme fan de Kev Adams, ça m'a amplement suffit, haha. :facepalm:
  8. KallistoKallisto

    Le 16 février 2012 à 13:40

    Merci pour cet article ! Google n'est pas vraiment notre ami en matière de lutte contre les clichés. Je vais regarder pour d'autres professions "à préjugés", je crois que je vais me marrer (ou me pendre, j'hésite encore).
  9. CarolynaCarolyna

    Le 16 février 2012 à 17:20

    Donc finalement pas d'accueil avec une batte de baseball pour ta prof? T'es toujours en vie c'set cool :D
  10. CharliePenny FraserCharliePenny Fraser

    Le 16 février 2012 à 20:52

    Faut pas rigoler, j'ai réellement étudié une BD en cours de français, en 4ème… C'est Astérix et Cléopâtre :rotate:

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !