Dis Google, pourquoi… Edward Cullen ?

Axel Zita vient vous proposer cette semaine une chronique à base de Google et de Twilight.

Dis Google, pourquoi… Edward Cullen ?

Cette semaine, j’ai décidé dans ma grande bonté de faire plaisir aux madmoiZelles qui me lisent (et je sais que vous êtes de plus en plus nombreuses, ne niez pas). Dans ce nouvel épisode, je vais vous parler d’EDOUARDE QUEULENNE, le vampire beau gosse de Twilight. (Pour les mecs qui lisent madmoiZelle : désolé les mecs, la prochaine fois je vous parlerai d’un truc un peu plus viril, avec du poil et tout ça)

Mais pourquoi Edward et pas Louis d’Entretien avec un vampire, qui a tout de même carrément plus la classe ? Pourquoi le ténébreux gnangnan de Twilight et pas cette sublime créature nordique et débordante de testostérone qu’est Eric Northman, la brute au grand cœur qui fait tant fantasmer Jack Parker ? Et ben parce qu’Edward, ça fonctionne mieux sur Google.

Les gamines de 13 ans ont envahi le net, au cas où ça vous aurait échappé, d’où les top recherches sur Justin Bieber, qui fera sans doute l’objet d’un autre « Dis Google… », mais ça c’est une auuuuutre histoiiiiiiiire !

(petit moment Gérard Blanc)

Mais bref, où en suis-je ? Reprenons, je vous prie, avec une série d’interrogations de la plus haute importance.

1) Pourquoi Edward ne peut pas embrasser Bella ?

Si je vous réponds que c’est parce que Bella est une chieuse, suis-je vraiment de mauvaise foi ? Pas totalement, vous en conviendrez. Si on s’en tient au bouquin, que je n’ai pas lu, Bella est trop kiffante. Donc du coup Edward il peut pas l’embrasser parce qu’après il a trop envie de la mordre et pis ça fait du sang partout et du coup Bella elle crève, et y a pas de tome 2, ce qui certes nous évite un film particulièrement chiant mais empêche Stéphanie Meyer de se faire du fric sur le dos d’adolescentes qui n’ont pas compris que Twilight est un fuckin’ truc moraliste mormon.

Parce que si on analyse deux secondes Twilight, on voit bien qu’il est très facile de remplacer mordre par « prendre dans toutes les pièces de la maison, à quatre pattes, foutre enceinte et partir au Mexique pour avorter dans une clinique chelou ». Le souci, c’est que ça faisait des phrases un peu trop longues, et que l’éditeur devait faire des économies de papier. Du coup, on a gardé mordre. Non, cette réponse n’est pas partie dans tous les sens, vous avez TORT.

2) Pourquoi Edward aime Bella ?

Excellente question, que beaucoup de jeunes filles en fleur se posent. Edward n’a pas de raison particulière d’aimer Bella. La gonzesse est mal fagotée, tristounette. Son sang aurait-il un goût particulier ? Je ne sais guère. Il pourrait y avoir une autre explication.

Sérieusement, on se pose tous la même question. Pourquoi ?

Si Edward aime Bella, c’est parce qu’elle est banale. Et le banal, c’est bien pour attirer les lectrices, ça renforce le côté « ça n’arrive pas qu’aux autres » chez la pucelle de collège. Parce que Edward, il est kro chekchi, et si il aime cette loseuse torturée de Bella, y a pas de raison qu’il n’aime pas aussi Fanny Dushmol, en 5ème au lycée Jean Alési.

Attention, l’abus de Twilight est dangereux pour le cerveau.

3) Pourquoi Edward quitte Bella ?

OH on va arrêter avec Bella, oui ? Il la quitte parce qu’il a trop envie de la pougner mordre, parce que c’est un gentleman. Et du coup, comme elle tente de se suicider, il revient. Et là, je pose la question naïvement : est-ce que dans la vraie vie, ce genre de menace stupide marche VRAIMENT ? J’ai du mal à le croire.

4) Pourquoi Edward scintille-t-il ?

Parce que ce n’est pas un vrai vampire, comme l’indique David Marsais dans cette vidéo :

Un vampire ne brille pas au soleil, il brûle, c’est tout, avant de tomber en cendres comme une merde vampirique. Ce détail nous prouve qu’Edward est surtout un artiste évadé de chez Michou, avec tout plein de paillettes sur le corps.

Allons donc, il suffit pour cette semaine. Mercredi prochain, je vous retrouve avec un nouveau numéro encore une fois magistral, sur un tout autre sujet vraiment très intéressant.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 36 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Vanillecullen
    Vanillecullen, Le 24 août 2013 à 11h44

    Je débarque avec mes gros sabots et mon amour dévorant pour Edward et je viens commenter ET défendre ma série de bouquins préférés!
    Non non, je ne suis pas pré-ado de 13ans, j'ai 21ans et je suis fan de la saga Twilight depuis que je suis en 3e (ça remonte hein?!)
    J'en ai un peu marre que tout le monde critique Twilight et n'hésite pas à dénigrer les personnages de la saga comme s'ils était des espèces de clichés débiles de la société adolescente.
    Oui ok, je l'avoue, les films, au regard des bouquins, ne sont pas terribles.
    MAIS LES BOUQUINS????!!!!Les bouquins sont géniaux!
    Le personnage d'Edward Cullen est pour moi un personnage complexe avec beaucoup de profondeur! La saga Twilight est belle, cet idéal de l'amour qui est véhiculé c'est comme un espoir de la vie!
    Je m'explique :
    Au début le livre on a ce mec super beau et super froid (bref le fantasme de toutes les filles sur cette planète) qui tombe amoureux de cette humaine totalement banal. S'il tombe amoureux d'elle, c'est d'abord parce qu'elle est banale et moi je dis OUI. Je dis oui parce que moi, comme Bella, au lycée, (et maintenant encore) je ne mesurais pas un mètre 80, je ne faisais pas du 90 C, je n'avais pas la démarche de Serena Van Der Woodsen et quand j'étais au lycée je m'habillais comme une *****. Moi aussi j'aurais aimé que quelqu'un remarque ma présence et que quelqu'un me porte de l'intérêt. Et si ça avait été le plus beau mec du lycée, ça aurait été encore mieux! Ensuite, Edward aime Bella parce qu'elle a de la COMPASSION pour lui et sa famille, elle ne les voit pas comme des monstres terrifiants mais comme des êtres (humains?!) avec des sentiments, des qualités et des faiblesses. Et moi je dis, une invitation à la tolérance dans ce monde de brutes où on manifeste contre tout et n'importe qui, ça fait du bien!
    Ensuite c'est pas parce qu'Edward ne brille pas au soleil que c'est vampire de pacotille! Ana Rice a décidé de dire que les Vampires brûlent au Soleil Ok Meyer a décidé qu'ils scintillaient, où est le problème?! Vous avez déjà rencontré un vampire pour lui demander en vrai, comment ça se passe vous? Non alors on laisse Meyer et son interprétation des vampires tranquilles!
    Et enfin, je vois pas pourquoi tout le monde pointe du doigt cette abstinence entre les héros et n'hésite pas à pointer un doigt accusateur sur Stephenie en lui disant que c'est de la propagande Mormon. Parce que quoi, des adolescents qui s'aiment et qui veulent attendre le mariage pour faire l'amour c'es un crime? En 2013 les normes veulent que dès le premier rendez-vous on se fout à poil sous la table?! Je ne crois pas. Je ne suis pas là pour acquiescer à tel ou tel comportement amoureux, oui nous sommes en 2013 et oui les moeurs sont plus libérés (moi-même je n'ai pas attendu le mariage pour franchir le pas) mais j'estime que chacun a le droit d'exprimer sa vision de la vie comme il l'entend et je trouve ça presque cynique de critiquer Stephenie pour la façon dont elle a traitée la sexualité entre Bella et Edward. Et d'ailleurs du sexe il y en a dans Twilight, de la frustration à l'état pur presque aussi bandante que le premier tome de Fifty Shades!
    bref moi j'aime Twilight et j'ai juste envie de dire Pourquoi Edward ne m'a pas choisie à la place de Bella?!

Lire l'intégralité des 36 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)