Que font ces dindes encerclant un chat comme d’étranges mages noirs ?

Par  |  | 8 Commentaires

Ces dindes préparent-elles un étrange rituel vaudou en tournant autour de ce pauvre chat ? Répètent-elles une nouvelle chorégraphie ?

Que font ces dindes encerclant un chat comme d’étranges mages noirs ?

Voici un drôle de phénomène qui a agité tes Internets (et les miens) ce week-end : une vidéo postée sur Twitter montrant des dindes en train de tourner en rond autour d’un chat mort, visiblement dans un quartier résidentiel.

C’est étrangement fascinant.

À lire aussi : Le poisson-pénis et autres animaux phalliques

Selon son profil, le twitto à l’origine de cette vidéo résiderait à Boston ; il est donc possible que cette étrange scène ait eu lieu dans cette zone des États-Unis.

Ces dindons essaient de donner une dixième vie à ce chat

« C’est la chose la plus dingue que j’ai jamais vue : des dindes qui tournent autour d’un chat mort au milieu de la route. Qu’est-ce que… mec, c’est barré ! »

Pourquoi y a-t-il des dindes dans la rue ?

Si jamais tu te posais la question, parmi les espèces que l’on peut trouver à l’état sauvage dans l’État du Massachusetts (où se situe Boston), il y a effectivement les dindons et les dindes sauvages.

Voilà pour la première partie improbable pour mes mirettes françaises : ces dindes (ou dindons, j’avoue j’ai pas zoomé à ce point la vidéo) n’ont pas organisé une évasion d’une réserve ou d’une ferme, elles sont peut-être juste dans leur promenade quotidienne !

Pourquoi ces dindes tournent-elles autour d’un chat mort ?

À la rédac, on s’est creusées la tête pour tenter de répondre à cette question.

Ma première hypothèse, est qu’il s’agit d’un club de dindes vaudou (genre comme un club de lecture mais en mieux) qui se retrouve toutes les semaines pour tenter un nouveau rituel. Cette semaine, le programme c’était résurrection.

Pour Louise et Lise, il s’agissait d’un sacrifice en offrande au Dieu des dindes… ce seraient donc les dindes qui auraient tué le chat !! Enflures.

Pour Mymy, ces dindes sont à l’évidence en train de répéter une choré, et en vrai y a des chances.

Pour Dorothée, il s’agit simplement de s’assurer qu’il aille bien au paradis.

Enfin, pour Clémence, spécialiste ès politique, il s’agit d’une reconstitution figurant les cadres du parti Les Républicains rassemblés autour de François Fillon. Salée comme jamais, la rédac chef !

À lire aussi : Toutes les fois où t’as encore plus forcé que François Fillon

La vraie motivation de ces étranges dindes

C’est assez difficile de dire pourquoi ces dindes agissent ainsi, même si The Verge a avancé quelques explications plus scientifiquement probables que les nôtres en interrogeant deux biologistes.

La première hypothèse est qu’ils seraient en train de procéder à une « inspection du prédateur » :

« Parfois, les animaux qui se trouvent plus bas dans la chaîne alimentaire s’approchent des prédateurs — un comportement qui peut sembler risqué, mais qui en fait aide la proie.

Se faire connaître auprès du prédateur permet parfois de l’effrayer.

Cette « inspection » permet aussi à la proie de savoir à quel point le prédateur est près d’attaquer, pour qu’elle puisse alerter d’autres animaux du danger. »

L’autre hypothèse, qui n’est pas incompatible avec la première, est que ces dindes seraient tout simplement coincées dans une sorte de cercle infini, en se suivant les unes les autres !

Ainsi, chacun suit juste la queue de sa voisine de devant, qui suit la queue de sa voisine de devant, qui suit la queue…

À, à, à la queue-leu-leu… 

Je peux dire que c’est con, un dindon ?

En tout cas, c’est particulièrement marrant, et grâce à ces oiseaux, j’ai eu ma dose quotidienne de fou rire !

À lire aussi : Les lémuriens complètement défoncés, la vidéo la plus drôle du jour


Chloé P.

Chloé s'occupe de la rubrique Devenir Adulte mais à côté elle aime les salopettes, son furet et l'anglais. Elle parle tout le temps depuis qu'elle a perdu son bouton off, à la naissance.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • EiraRozen
    EiraRozen, Le 7 mars 2017 à 0h40

    Je propose la théorie de la secte hippie Communauté de la Tolérance :coiffe: (et non pas la Communauté de l'Anneau.... même si ça aurait été très drôle !) où les Dindons et les Chats, dont Jean-Michel De Dindinoie, représentant de la population des Gallinacés, et Benoît O'Malley, représentant de la population des Félidés, sont les fondateurs.
    Bon maintenant qu'il y a le cadre, l'explication: cette vidéo montre un hommage très personnelle de Jean-Mi à son grand ami Ben' (avec quelques disciples amis proches).
    Mais il n'y a pas de chats me direz-vous ? Eh bien sachez que malgré des années d'entente, les Chats ne purent plus supporter d'être moqués et opprimés par les autres Félins, notamment pas Mufasa et Aslan (2 légendes dans le Monde Animal). Alors à la mort de Benoît (qui avait déjà passé 6 de ses 7 vies), les Chats décidèrent de briser tout lien avec cette Communauté et reprirent leur place de prédateurs aguerris. Aucun ne voulut rester pour rendre un dernier hommage de peur de passer pour un faiblard. :ninja:

    Bon sinon, j'aime bien la théorie du rite Vaudou héhé :frotte:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!