Par  |  | 17 Commentaires

Mymy ne supporte pas téléphoner et trouve ça absolument fou que tant de gens n'aient aucun souci à le faire. Fidèle à elle-même, elle a donc décidé de : RÂLER.

« Bonjour, vous êtes sur le répondeur de Mymy ! Je ne vous rappellerai jamais et je n’écouterai pas votre message vocal, alors n’hésitez pas à m’envoyer un SMS ou un mail, bisous ! »

Voilà ce que je RÊVE de raconter sur mon répondeur, mais déjà que je ghoste les appels de ma mère une fois sur deux, si elle entend ça, je peux faire une croix sur mon héritage.

Tu l’auras deviné, aujourd’hui je râle sur les coups de téléphone, ce drôle de reliquat du XXè siècle qui me paraît sérieusement démodé à l’heure de la communication écrite instantanée.

Un jour je dédierai toute une vidéo aux gens qui envoient des messages vocaux sur Messenger ou WhatsApp car VRAIMENT ON PEUT ÉCRIRE ALORS POURQUOI FAIRE ÇA ?

Bref. Abonne-toi. Dring dring.

À lire aussi : La peur de téléphoner, un mal générationnel ?

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Margay
    Margay, Le 7 juillet 2018 à 0h46

    clairebelgato
    Merci @Mymy ! :supermad:
    Je me reconnais tellement !:yawn: pour moi la pire invention du monde: Le Répondeur ! Je bloque pour laisser un message un truc de dingue !
    Une fois au travail, j'ai appelé quelqu'un, me suis retrouvé sur le répondeur, et j'ai complètement bugué, mes phrases voulaient rien dire, j'étais complètement perdu, mon cerveau avait frezzé et j'arrivais plus à réfléchir. Et j'ai pas trouvé le moyen d'annuler le message (jcrois même avoir balancé quelques petits "merde merde merde"). J'ai posé le combiné, été voir un collègue en stress pour savoir si on peut annuler un message sur répondeur. "Non, pas que je sache" :fear:
    Du coup, j'ai raccroché et quelqu'un a reçu un message de 2 minutes d'embrouillement complet XD j'ai rappelé peu après en m'ayant noté exactement tout ce que je voulais dire et j'ai lancé un baratin genre "y'avait du bruit sur la ligne, ça ma déconcentré" :yawn:

    A part ça, je n'ai pas de problème avec le téléphone, même si je repousse souvent les appels parce que ça me saoule et que j'aime pas trop qu'on m'appelle, ça va, je le vis pas trop mal. Mais si j'appelle quelqu'un et que je tombe sur le répondeur : 1) je raccroche 2) Je note tout ce que j'ai à dire 3) je rappelle, retombe sur le répondeur et lis mon message :cretin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!