DC lance une ligne de produits dérivés autour des super-héroïnes

DC Comics pense à ses jeunes clientes (et aux jeunes clients qui aiment les personnages féminins badass) en lançant une ligne de produits dérivés autour de ses super-héroïnes : DC Super Hero Girl !

Dans les magasins de jouets, une figurine des Avengers manque systématiquement à l’appel : celle de la Veuve Noire. En effet, Disney (qui produit ces jouets) juge que le seul personnage féminin de la bande de super-héros n’intéresse pas les garçons… comme si les filles ne se passionnaient pas pour les comics et leurs adaptations filmées !

DC Entertainment, la boîte de production issue du célèbre studio de comics, prend le contrepied de Disney/Marvel et lance dès l’automne 2015 une ligne de super-héroïnes. Les héroïnes déjà existantes de DC Comics reviendront sous leur forme adolescente : on pourra donc suivre les aventures de Wonder Woman, Supergirl, Batgirl et bien d’autres alors qu’elles découvrent leurs pouvoirs et apprennent à s’en servir.

wonder_woman

C’est quand même bien pratique.

La ligne, réalisée en partenariat avec Mattel, Lego et Warner Bros, sera constituée de jouets, dessins animés, vêtements à l’effigie de ces héroïnes, mais également d’applications pour tablette et mobile, pour pouvoir « interagir » avec ses personnages préférés.

Diane Nelson, la présidente de DC Entertainement, explique ce choix :

« DC Super Hero Girls exemplifie notre stratégie sur le long terme pour exploiter le pouvoir de nos personnages féminins si divers. Je suis très heureuse de pouvoir offrir des modèles forts auxquels on puisse s’identifier, juste pour les filles. »

Bonne nouvelle, non ?

À lire aussi : Ces héroïnes de comics qui font plaisir à voir

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aryksa
    Aryksa, Le 26 avril 2015 à 12h02

    Juste pour préciser, les héroïnes ressembleraient à priori à ça :

    Spoiler: DC Super Hero Girls
    C'est cool pour la cible "petites filles", mais d'un autre côté j'aimerais bien qu'on oublie pas que nous aussi, jeunes adultes, nous aimons les héroïnes et qu'on aimerait avoir des figurines badass de Black Widow/Gamora/WonderWoman/etc sur notre bureau :]

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)