David Duchovny se lance dans la musique avec un album folk

Alors qu' « X-Files » reprend, David Duchovny s'est mis à la guitare, a écrit douze chansons et en a fait un album. En toute simplicité.

C’est un peu le millésime, la plus belle année (n’y vois aucune référence à Pascal Obispo) pour David Duchovny. X-Files reprend pour une nouvelle saison de six épisodes, l’acteur est la tête d’affiche d’une nouvelle série, Aquarius, et enfin... Il va sortir son premier album, prévu pour le 12 mai et déjà disponible en pré-vente sur Amazon et iTunes.

Le disque s’appellera Hell or Highwater, et un extrait est déjà arrivé sur les Internets, plutôt folk-rock, dans lequel on n’entend à aucun moment la voix de l’acteur, ce qui est assez frustrant.

Pour l’instant, je peux te dire que Hell or Highwater comprendra douze chansons, qui ont toutes été écrites par l’acteur. La dernière, Positively Madison Avenue est un message adressé à Bob Dylan, inspiré par la pub du Super Bowl dans laquelle apparaît le chanteur.

Les musiciens qui accompagnent l’acteur sur cet album forment à la base un groupe, qui joue sous le nom de Weather. Et David Duchovny a l’air particulièrement enthousiaste sur ce nouvel aspect de sa carrière, puisqu’il a déclaré :

« Faire ce disque est un rêve qui devient réalité, mais je n’ai jamais fait ce rêve — c’est encore un choc quand je pense à tout ce qui s’est passé avec cette musique. Ce que je sais, c’est que je sens que ces chansons représentent l’expression la plus vraie que j’ai pu atteindre, et j’ai hâte de les partager avec tout le monde. »

En fait, l’acteur a commencé à jouer de la guitare il y a quelques années, d’après USA Today, mais a vraiment commencé à écrire ses propres chansons à Los Angeles avec le chanteur et compositeur Keaton Simons. Cela dit, il n’en demeure pas moins prudent sur ses capacités musicales, puisqu’il a déclaré, toujours à USA Today :

« J’apprends ce que c’est de chanter avec un groupe en live, à quelle distance il faut être du micro, le timbre juste, les durées… C’est un voyage initiatique pour moi. J’espère que j’arriverai à découvrir certaines choses avant que le public ne le fasse, afin que ce ne soit pas trop douloureux. »

david-duchovny-album

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PsyCoolGirl
    PsyCoolGirl, Le 18 février 2016 à 14h45

    Mais il est pas maaaal du tout ce petit album. Il ne révolutionne pas le genre mais ça passe crème dans les oreilles 8)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)