David Bowie dévoile le court-métrage « Blackstar », le premier extrait de son nouvel album

Par  |  | 2 Commentaires

David Bowie sort enfin le court-métrage de son nouveau titre Blackstar ! Ça fait à la fois frémir et rêver !

David Bowie dévoile le court-métrage « Blackstar », le premier extrait de son nouvel album

Mise à jour du 20 novembre 2015 — Chose promise, chose due ! Le court-métrage accompagnant le titre Blackstar est désormais disponible, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’esthétique et l’onirisme sont au rendez-vous. C’est même assez spécial ! Mais je vous laisse en juger par vous-mêmes…

Il n’y a plus qu’à attendre la sortir de l’album Blackstar dans son intégralité, le 8 janvier 2016. Et ce n’est plus si loin…

Article du 13 novembre 2015 — David Bowie, le seul et l’unique, sera de retour le 8 janvier 2016, avec un album tout neuf baptisé Blackstar. Le premier extrait éponyme de cet album sert de générique à la série française Panthers. Mais ce n’est pas tout (c’est un rock’n’roll suicide)(non). David Bowie a également prévu de dévoiler un court-métrage pour accompagner la chanson Blackstar.

À lire aussi : Onze artistes que j’aimerais voir en duo avec David Bowie sur son nouvel album

Ce sera donc un petit film de dix minutes, réalisé par le Suédois Johan Renck, aussi à la caméra derrière Panthers — décidément, la collaboration est jusqu’au-boutiste. Ce court-métrage est propulsé par un teaser de 30 secondes, qui vient de sortir sous tes yeux ébahis. Les images léchées s’y bousculent les unes après les autres : une ville dont l’architecture rappelle l’Afrique du Nord, un crâne incrusté de pierres semi-précieuses, des épouvantails crucifiés et un David Bowie au meilleur de sa forme.

L’atmosphère est donc au mystique. L’arrivée du clip entier sur les Internets est prévue pour le 19 novembre prochain. Et devant tant de beauté et de poésie noire qui s’annonce, j’avoue avoir hâte de découvrir le résultat final.

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l’autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l’an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Olivia.Ladybird
    Olivia.Ladybird, Le 15 novembre 2015 à 0h11

    Je ne savais pas qu'il sortait un album, je suis agréablement surprise !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!