Danse avec les Stars 3 : Emmanuel Moire revient sur la polémique

Alors que Danse avec les Stars saison 3 doit commencer dans quelques semaines, une  polémique est venue émailler l'émission de TF1 : Emmanuel Moire aurait demandé à danser avec un homme, requête qui lui aurait été refusée, mais en fait c'était une blague. Retour sur l'histoire.

>> Mise à jour du 05/09/2012 : hier, Emmanuel Moire est revenu sur cette affaire dans une interview accordée à tele-loisirs.fr.

Emmanuel Moire déclare à tele-loisirs.fr : « Non, je n’ai rien demandé et TF1 n’a donc rien eu à me refuser ! Lorsque j’ai accordé cette interview à Têtu, j’ai parlé de former un duo avec un homme sous forme de blague. »  Têtu, en publiant une interview d’Emmanuel Moire aurait donc mal interprété le souhait du chanteur. Alors que Têtu évoque une « exigence », Moire parle de « blague ». Mais alors, si Moire n’a rien demandé à TF1, comment la chaine aurait-elle pu répondre « non » ?… Difficilement compréhensible.

Deuxième passage de l’interview surprenant : « C’est déjà bien qu’une chaîne très populaire comme TF1 prenne quelqu’un comme moi. ». Pour quelqu’un qui a fait un coming-out public et assuré quelques mois plus tard qu’il en était très fier, le « quelqu’un comme moi » (sous entendu donc, homosexuel), sonne bizarrement ou c’est moi ?… Faites-vous votre opinion, allez lire l’interview complète par ici.

>> Article initialement publié le 04/09/2012 : Le casting des 10 participants à Danse avec les Stars 3 se dévoile doucement depuis quelques semaines. Récemment, nous apprenions que le chanteur Emmanuel Moire était de la partie. Un bon choix, puisque c’est une personnalité appréciée du grand public, notamment pour avoir tenu le rôle principal de la comédie musicale Le Roi Soleil, spectacle pour lequel il esquissait déjà quelques pas de danse. Depuis, il a également tenu un rôle-clé dans le spectacle Cabaret.

Emmanuel Moire a fait son coming-out public depuis longtemps maintenant, et en toute logique (et aussi surement pour bousculer un peu l’ordre bien établi de l’émission, ce qui ne fait jamais de mal) il a demandé à la production de DALS s’il pouvait danser avec un homme.

Aujourd’hui, Europe 1 dévoile que TF1 a refusé catégoriquement qu’Emmanuel Moire danse avec un homme. La grande classe. Inutile d’aller chercher bien loin pour savoir pourquoi TF1 a refusé la demande du chanteur : montrer un couple d’hommes qui danse en prime time un samedi, c’est l’assurance de choquer une bonne partie de l’audience de la chaîne, probablement trop peu ouverte d’esprit pour voir ce genre d’images (mais suffisamment pour se lobotomiser la tête devant 20 andouilles enfermés dans une maison moche pendant des semaines). Dans la version autrichienne de DALS, un couple d’hommes a déjà participé et que tout le monde se rassure : ça n’a tué personne.

(Le monsieur tout blond, c’est le danseur pro, l’autre un comédien très connu en Autriche ! Maintenant j’ai envie de mettre un petit coup de fesses à tous les gens que je croise dans la rue)

Au casting de Danse avec les Stars 3, seront présents : Lorie, Estelle Lefébure, Amel Bent, Chimène Badi, Emmanuel Moire, Bastian Baker (un chanteur suisse), Taïg Khris, Gérard Vivès et Christophe Dominici. Pour le 10ème participant, les rumeurs veulent que Laura Flessel soit de la partie.

Côté jury, petit changement : Chris Marques et Jean-Marc Généreux seront cette année accompagnés de Shy’m (gagnante de la saison 2) et Marie-Claude Pietragalla.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 94 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dies Irae
    Dies Irae, Le 7 septembre 2012 à 17h50

    Je n'ai pas encore lu les deux dernières pages du sujet, toutes mes excuses (je tiens à réagir avant de partir sinon je vais oublier, et je crois que le débat est parti sur des choses plus générales après donc ça va)

    @Aiika @Binjoo.
    Je suis pas du tout d'accord avec vous, sur plusieurs points :
    - la façon de danser d'un homme ou d'une femme : y a rien d'inné là dedans, tout se travaille. Et des danseurs pros savent travailler ça, et bien souvent l'ont déjà fait.
    - les portés : ils n'ont rien à voir avec la force, c'est une question de technique. Un danseur petit peut très bien réussir un porté avec une danseuse grande et plus lourde, et réciproquement, vice et versa et en inversant tout (le sexe, le poids, qui porte qui).

    Pour pratiquer une danse de couple depuis un certain nombre d'années maintenant (moins codifiée et plus ouverte que les danses latines, certes, mais quand même), je peux certifier que la problématique de l'échange des rôles n'est pas une incongruité, et c'est souvent que les filles prennent le rôle des garçons, et inversement. D'ailleurs, j'ai rencontré des professeurs qui ne parlent plus de hommes ou femmes, garçon ou fille, mais de guideur-se et guidé-e, comme ça pas de problème de sexe.
    Les bons danseurs sont justement ceux qui savent s'adapter, et un homme qui ne sait pas se laisser guider c'est juste quelqu'un qui a mal appris et qui n'a pas un bon niveau en danse. On ne remplit vraiment bien son rôle que quand on connaît le rôle de la personne en face !
    Les profs que j'ai eus étaient tout à fait capable de prendre l'un ou l'autre rôle - ils excellaient peut-être moins dans celui auquel ils étaient le moins habitués mais savaient se débrouiller quand même. Et en soirée, ça arrive que deux garçons dansent ensemble, et en général ils font sensation, les gens adorent :)
    (moi-même j'ai déjà dansé du blues avec une fille, paraît que je me débrouille super bien dans le rôle de guideuse huhu)

Lire l'intégralité des 94 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)