Le crime de l’Orient Express revient au cinéma dans une nouvelle version alléchante

Par  |  | 14 Commentaires

Le Crime de l'Orient Express, l'un des romans phares d'Agatha Christie, revient sur grand écran. Au menu, casting cinq étoiles, intrigue légendaire, et mystère à percer...

Le crime de l’Orient Express revient au cinéma dans une nouvelle version alléchante

La nouvelle adaptation du légendaire roman d’Agatha Christie, Le crime de l’Orient Express, me faisait de l’œil déjà depuis qu’elle avait été annoncée.

L’adaptation d’un classique d’Agatha Christie

Son casting le démarquait des prochaines nouveautés et c’est pour ça que je l’avais noté dans les livres qui allaient être adaptés au cinéma cette année.

Je suis sûre qu’il y a des aficionados de la grande maîtresse du roman policier dans la pièce ! C’est le moment de ressortir votre exemplaire du Crime de l’Orient Express pour réviser.

On m’a demandé pourquoi j’attendais ce film alors que clairement, je connais déjà l’histoire. Ça n’empêche pourtant pas de kiffer !

L’adaptation à la télévision par la BBC des Dix petits nègres en 2015 était génialissime, je connaissais déjà l’issue de l’intrigue mais ça ne m’a pas retenue : j’étais à fond dedans.

Et pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore la solution, ce sera l’occasion de résoudre l’affaire avec le héros !

Kenneth Branagh se penche sur Le crime de l’Orient Express

C’est loin d’être la première revisite du Crime de l’Orient Express, mais là, c’est Sir Kenneth Branagh lui-même (Gilderoy Lockhart de Harry Potter) qui s’attèle à la grande tâche de rendre honneur au roman d’Agatha Christie.

Il réalise le film et en profite pour incarner le renommé Hercule Poirot.

Autour de lui, accrochez-vous, vous pourrez retrouver : Daisy Ridley (Star Wars), Dame Judi Dench, Michelle Pfeiffer, Penelope Cruz, Josh Gad, et toute une pléiade de comédien•nes renommé•es.

Trêve de plaisanteries, place à la bande-annonce.

Une revisite moderne du Crime de l’Orient Express

Le fameux détective Hercule Poirot prend le train à la gare d’Alep. Il est en chemin pour visiter Istanbul. Mais au dernier moment, le voilà à bord de l’Orient Express en direction de Londres.

Un meurtre se déroule à bord du train et le voilà entouré de potentiels suspects…. Qui a tué M. Ratchett, cet Américain qui n’était pas celui qu’il prétendait être ?

Le plus belge des détectives arrive à la rescousse pour démêler cette sombre affaire…

Franchement, j’ai été un peu perturbée par l’accent fort prononcé que prend Kenneth Branagh, mais à part ça, le film m’a l’air très joli !

Pour être une grande fan de ses adaptations des œuvres de Shakespeare, je crois carrément en sa capacité d’adapter Agatha Christie.

Qui a hâte d’être au 13 décembre pour voir cette nouvelle version du Crime de l’Orient Express ?

À lire aussi : Idées cadeaux de Noël pour les apprenties détectives


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Jorda
    Jorda, Le 5 juin 2017 à 17h33

    Je suis curieuse... Jusque là, j'ai trouvé la version avec David Suchet très réussie, avec un Hercule Poirot très sombre et perdant ses illusions, j'avais vraiment été touchée par cette version...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!