Courgette, fan de jeux indépendants et d’horreur — Portrait de streameuse

Courgette est l'une des streameuses régulières de la chaîne Twitch de madmoiZelle. Rencontre avec une joueuse qui est capable de poutrer des démons tout en empêchant son lapin nain de mâchouiller le câble de sa souris.

Courgette, fan de jeux indépendants et d’horreur — Portrait de streameuse

Depuis quelques mois, on a une super chaîne Twitch où on joue à des jeux en direct tous les soirs ! On a recruté une team de filles au taquet qui se relaient pour vous fournir du live de qualité.

Mais est-ce que vous connaissez ces streameuses ? Dans une série de portraits, on va toutes vous les présenter en mode « fiche de personnage ». Voici donc Courgette, l’une des pionnières de la chaîne.

Level

Courgette stream depuis 2014.

Équipement

Sur son bureau, elle a un PC fixe avec lequel elle stream. Quand le jeu est obligatoirement en plein écran, elle sort son PC portable pour pouvoir lire les commentaires de viewers.

Sur ses genoux il y a souvent Dobby, son lapin qui a du mal à comprendre pourquoi elle parle toute seule devant son écran.

Classe

Magicienne. Partout ! Sur World of Warcraft, Skyrim, Blade and Soul, elle choisit toujours cette classe ou celle s’en approchant le plus. Le combat à distance, c’est son truc.

Compétences

  • Procrastination : 10. Tout remettre au lendemain, c’est son truc aussi.
  • Courage : 10. Le pire des jeux d’horreur ne pourra pas la déstabiliser. Elle reste alerte et concentrée, même devant les bestioles rampantes les plus terrifiantes. Vous voyez Mymy et Amy sur Amnesia ? Comparées à elle, c’est de la rigolade.
  • Sens de l’orientation : 2. Un labyrinthe de couloirs lui fera plus peur qu’une araignée géante.
  • Réflexes : 7. Courgette a un faible pour les jeux de plate-formes.

Histoire

Courgette a commencé à jouer vers l’âge de cinq ans. Au moment où on se donnait des coups de pieds pour chopper les meilleurs playmobils, elle et ses trois frères et sœurs se piquaient mutuellement leurs sauvegardes sur Little Big Adventure.

Les jeux PC, c’est son truc : elle n’a jamais joué sur console. Par la suite, elle devient touche-à-tout, passant successivement des jeux de plate-formes aux jeux d’horreur, en passant par les jeux indépendants. Peu à peu, elle découvre Twitch, et commence à discuter avec une petite communauté de viewers.

Ayant déjà un crew derrière elle, elle décide de se mettre à streamer. L’ambiance est bon enfant, parce qu’elle connaît déjà plutôt bien ceux qui la regardent.

Au fil de ses pérégrinations sur Twitch, elle rencontre Balmorah, qui chapote aujourd’hui la chaîne de madmoiZelle. Ensemble, elles lancent un débat en live sur la place des filles dans le streaming. C’est à ce moment-là que Balmorah propose à Fab de s’occuper de la chaîne madmoiZelle – et que Fab avait envie de lancer une chaîne madmoiZelle.

Courgette, habituée dans un premier temps à ne streamer que devant des gens qu’elle connaît, hésite à rejoindre la chaîne. Elle tente donc un premier live sans webcam, avec juste le jeu à l’image, et ça se passe super bien.

Elle devient alors l’une des streameuses régulières. C’est la curieuse du groupe : si au départ elle était inépuisable sur The Binding of Isaac, aujourd’hui elle joue à plein de choses différentes. La regarder streamer, c’est aller de découvertes en découvertes !

Tu peux regarder Courgette sur notre chaîne les mardis soir, à 20h ou à 21h le plus souvent. Vous pouvez aussi la retrouver sur sa chaîne Twitch perso ! Pour en savoir plus, clique sur l’image ci-dessous !

insert-coin-coin-twitch-620

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yehudi
    Yehudi, Le 8 mai 2016 à 0h24

    Oh Courgette, toi ici ! Jean-Michel serait fier de toi.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)