Les Françaises jouent la petite Finale de la coupe du Monde ce 24 août !

Après l'équipe sénior masculine, c'était au tour des femmes de moins de 20 ans de disputer leur coupe du Monde, mais contrairement à leurs aînés, elles se sont arrêtées en demi-finale.

Les Françaises jouent la petite Finale de la coupe du Monde ce 24 août !

Mise à jour du 24 août 2018

Les Bleuettes éliminées de la Coupe du Monde 2018

Mise à jour du 21 août 2018

La France a été éliminée de la coupe du Monde féminine U20 par l’Espagne, lundi 20 août en demi-finale.

La joueuse espagnole Patricia Guijarro a marqué de la tête à la 51ème minute, inscrivant le seul but du match qui a permis à son équipe de l’emporter 0-1.

L’équipe japonaise a quant à elle battu l’Angleterre et ce sont donc le Japon et l’Espagne qui s’affronteront en finale, le 24 août à 19h30. 

À titre perso, je ne peux pas m’empêcher d’avoir le coeur serré en pensant aux Bleuettes qui se sont tout de même bien battues. Mais la compétition ne s’arrête pas tout à fait là pour elles, puisque la Petite Finale les opposant à l’Angleterre pour la 3ème place aura lieu à 16h vendredi 24 août !

Mais les féminines ne disent pas leur dernier mot : l’année prochaine, ce sont les seniors qui disputeront leur coupe du Monde, de nouveau en France !

Alors rendez-vous à l’été 2019 pour la revanche.

Les Bleuettes en demi-finale !

Mise à jour 16 août 2018

Les Françaises ont vaincu les Nord-Coréennes 1 à 0 en quart de finale ce 16 août, après un pénalty tiré par Amélie Delabre. Elles se qualifient ainsi en demi-finale de cette coupe du Monde !

Elles affronteront l’Espagne lundi 20 août, 19h30. Le match sera de nouveau diffusé sur C8.

Les Bleuettes en quart de finale !

Mise à jour 12 août 2018

Après un match nul 0-0 contre la Nouvelle-Zélande, l’équipe de France féminine U20 s’est imposée 4-0 contre les Pays-Bas le 12 août.

Grâce au triplé d’Amélie Delabre en première mi-temps (10′, 31′, 33′) et à un but d’Emelyne Laurent au cours de la seconde (72′), les Bleuettes remportent ce match et se classent premières de leur groupe !

Un parcours qui leur donne accès au quart de final, où elles affronteront la République Démocratique Populaire de Corée. Les nord-coréennes ont terminé deuxième de leur groupe juste derrière l’Angleterre.

Ce quart de final se jouera le 16 août à 19h30 et sera diffusé sur C8 ! La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées dans cette compétition, c’était en finale et les nord-coréennes avaient remporté le titre.

La Coupe du Monde féminine U20, en France dès le 5 août

Article initialement publié le 3 août 2018

Est-ce tu es encore plongée dans la fièvre footballistique générée par la victoire lors de la dernière Coupe du Monde ?

Car dès ce week-end tu vas avoir l’opportunité de ressortir tes mallette de maquillage bleu-blanc-rouge et ton maillot de supportrice : la Coupe du Monde féminine U20 démarre dimanche 5 août !

C’est en Bretagne qu’aura lieu la compétition, réunissant les meilleures équipes nationales de jeunes femmes de moins de 20 ans, celles qui plus tard viendront renforcer les effectifs des équipes féminines nationales senior.

Évidemment, la France participe ! Vous connaissez peut-être même déjà certaines des joueuses, à l’image de Julie Thibaud dont on avait fait le portrait sur madmoiZelle il y a un an !

Cette compétition oppose 16 équipes, parmi lesquelles les trois ayant déjà remporté le titre : les États-Unis, l’Allemagne et la RDP Corée.

La France commence la compétition en affrontant le Ghana ce dimanche 5 août à 19h30, à Vannes. Les prochains match de poule l’opposeront à la Nouvelle-Zélande le 8 août à 19h30 et aux Pays-Bas le 12 août à 16h30.

Le second tour démarra quant à lui le 16 août !

Tu peux retrouver toutes les infos (horaires des matchs, billetterie, etc.) sur le site de la Fifa !

Et toi, tu comptes suivre cette compétition ? Est-ce que tu as prévu de te rendre à certains des matchs ?

À lire aussi : Je suis une femme et j’aimerais profiter de la Coupe du Monde tranquille

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires
  • Polaire
    Polaire, Le 8 août 2018 à 15h02

    Je n'ai regardé aucun match masculin, et n'en regarderai probablement aucun féminin, mais j'encourage les victoires des bleues quand même ! <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!