Coucou les filles ! – Le Tumblr de la Semaine

Pour cette nouvelle édition du Tumblr de la Semaine, laissez-moi vous présentez Coucou les filles !, qui devrait vous occuper pour la journée.

Coucou les filles ! – Le Tumblr de la Semaine

Le principe de Coucou les filles ! est simple : vous offrir la crème de la crème des YouTubeuses les plus fascinantes de nos belles contrées. Alors oui, je sais, c’est facile de se moquer, mais eh, quand on se met à la disposition des gens comme ça, il y a des conséquences. Et puis on ne va pas non plus les insulter, on n’est pas des monstres. MAIS avouez quand même qu’il y a du potentiel.

Exemple : saviez-vous qu’un éplucheur à ail peut réussir à capter votre attention pendant 2min14 ? La preuve en vidéo.

Chargement du lecteur...

Alors, soufflées hein ?

Mais bon, si la cuisine c’est pas trop votre truc, et que vous êtes plutôt du genre « bon bouquin sous un plaid dans mon canapé », j’ai ce qu’il vous faut. On ne parle pas assez du choix cornélien qui se présente à nous aux caisses des librairies : quel marque-page acheter ? combien ? qui s’en souciera ? Heureusement qu’il existe des âmes généreuses pour nous rappeler aux choses simples de la vie.

Chargement du lecteur...

Et puis comme on aime bien venir en aide aux jeunes talents, offrons donc un peu de visibilité à cette jeune fille qui se plaint de ne pas avoir assez de retours. Le biznaisse est rude sur YouTube, pas toujours évident de se démarquer parmi les milliards de contributions quotidiennes (au moins). Ça peut effectivement devenir frustrant.

Chargement du lecteur...

Et voici un exemple parfait du nombrilisme adolescent, fléau qui s’étend souvent au-delà des années lycée (suivez mon regard) (j’ai essayé de me regarder dans les yeux mais c’est pas évident). PARENTS DE CE MONDE : n’offrez JAMAIS de webcam à vos enfants. JAMAIS. Parce que les gens sont cruels. Les gens se moqueront. Les gens riront de vos enfants déguisés en adultes. Les gens posteront leurs vidéos sur madmoiZelle en se moquant grassement. PRUDENCE.

Chargement du lecteur...

VOUS FAUT-IL UNE PREUVE SUPPLÉMENTAIRE ?

Chargement du lecteur...

Bref, allez vous poiler cinq minutes (ou plus) sur Coucou les filles ! et PITIÉ ne me jetez pas de pierres. C’est UN PEU rigolo. Avouez. Allez. Alleeeez.

Venez on devient toutes YouTubeuses. Je vous parlerai de mes courses à Carrefour.

« Coucou les filles ! Alors aujourd’hui j’ai un peu craqué mon slip au supermarché !!! J’ai acheté ce superbe Caprice des Dieux, que je compte accompagner de deux ou trois morceaux de baguette de campagne… deux saveurs qui se marient parfaitement bien et qui donnent à mon haleine un petit côté champêtre idéal pour les soirées L’Amour est dans le Pré. »

… Non ?

Et, preuve que personne n’est épargné : même madmoiZelle en prend pour son grade, voilà !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 67 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gareth.
    Gareth., Le 4 septembre 2011 à 0h24

    Bon je crois que le post de Louis a disparu, mais j'étais tellement d'accord avec son analyse de MelleFashionZE!
    Le coup dans la peluche, le mini bordel derrière, le fait de se tenir les nichons naissants pour montrer le papillon, la bague de communion, c'est contradictoire, spontané, provocateur, et en même temps très ingénu.
    Nous on a grandi avec caramail, les tchats, et skyblog, elles elles ont youtube et le hauling, c'est normal que certaines ados explorent ces possibilités. Après il y a le problème du contrôle que les parents ont là dessus, et de l'exposition qui peut être dangereuse, mais moi elle me touche cette gamine avec ses tresses...

Lire l'intégralité des 67 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)