Comment faire durer son couple, en 7 conseils

Youpi, tu as une belle relation avec quelqu'un de formidable ! Mais quand la passion des débuts s'éteint, la solidité d'un couple peut être mise à l'épreuve. Voici des pistes pour être heureux longtemps à deux.

Comment faire durer son couple, en 7 conseils

J’ai toujours adoré être en couple. Mais personne ne m’a jamais appris à entretenir une relation amoureuse…

Comment avoir une relation durable ?

Vu que vivre avec soi-même est déjà une tâche ardue, préserver de l’harmonie dans un couple demande d’autant plus de dextérité. 

J’ai beaucoup pratiqué, essuyé des ruptures plus ou moins grandioses, et tiré des leçons de mes expériences.

Constatant qu’il m’était plus naturel de taper dans un mur plutôt que d’exprimer mes ressentis, je me suis aussi intéressée à la Communication Non Violente.

Même si je ne suis pas au bout du chemin, j’ai appris à faire différemment pour construire des relations toujours plus épanouissantes. 

Les conseils pour un couple qui dure

Sur sa chaîne YouTube, la coach Nina Luka donne sept conseils pour surmonter les épreuves qu’un couple peut traverser.

Elle commence par poser une nuance très intéressante en soulignant que, dans nos représentations, un couple « réussi » est un couple qui dure.

Mais ce raisonnement a ses limites car certain·es restent en couple très longtemps alors que leur relation ne les épanouit plus.

Nina Luka propose de renverser la logique en partant du principe que si une relation est saine, intéressante, si la communication y est facile, le couple va naturellement rester ensemble plus longtemps. 

Dans cette vidéo, elle donne sept pistes à adapter au cas par cas pour mieux dialoguer, définir ses limites, lever les tabous.

Sans être un mode d’emploi à suivre à la lettre, ces conseils non exhaustifs posent une bonne base à connaitre et donnent les clés pour les mettre pratique facilement.

Et toi, qu’est-ce que la vie de couple t’a appris pour vivre une relation épanouissante ? 

À lire aussi : 23 leçons apprises après 23 ans de couple

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Hedera Hellix
    Hedera Hellix, Le 14 août 2018 à 6h18

    Je pense que ce qui fait que ma relation actuelle marche (première fois que je passe le cap des deux ans, youhou !), c'est que j'ai enfin appris à m'écouter et à ne plus transiger sur certains points. J'ai vécu avant ça une relation tellement difficile qu'à la fin, je me suis dit merdouille, plus jamais ça. Donc maintenant je sais mieux exprimer mes envies et besoins, et ça c'est top. Mon partenaire actuel m'a bien aidée sur ce point aussi, lui communiquait énormément avec son ex donc il m'a "appris" à le faire avec lui.

    Bon et puis je pense vraiment que cette fois, j'ai trouvé "le bon" :red:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!