« #CommeUneFille, rien ne t’arrête » le film inspirant d’Always

Always présente « Rien ne t'arrête », la nouvelle étape de la campagne #CommeUneFille qui invite les filles à repousser leurs limites !

« #CommeUneFille, rien ne t’arrête » le film inspirant d’Always

L’année dernière, la marque de protection hygiénique Always présentait #CommeUneFille, une campagne anti-stéréotypes, qui a été aujourd’hui vu plus de 5 600 000 fois. On s’y prenait en pleine tête à quel point l’expression « comme une fille » était utilisée comme une insulte… pour de bien étranges raisons.

On y apprenait également une information pour le moins crève-coeur : la confiance en soi des filles s’effondre à la puberté.

À lire aussi : La nouvelle pub Always #CommeUneFille, une campagne anti-stéréotypes

Aujourd’hui, Always inaugure la nouvelle étape de la campagne #CommeUneFille dans son nouveau film réalisé par Lauren Greenfield qui fait la lumière en anglais sur le mot « unstoppable », en français sur le groupe de mots « rien ne t’arrête ». L’idée, c’est d’aider les petites filles, adolescentes et femmes à s’affranchir des clichés de la société qui limitent les personnes de genre féminin dans leurs choix de vie.

Cette vidéo rappelle que oui, les filles peuvent être courageuses ; oui, elles peuvent être sportives ; oui, elles peuvent réussir dans des matières et des métiers scientifiques ; non, elles ne sont pas faibles. Voici la nouvelle vidéo de campagne #CommeUneFille d’Always, qui te fera réaliser à quel point, quelle que soit ton origine ou ton milieu ou ton âge, il y a de grandes chances pour qu’on t’ait déjà dicté ta conduite en rapport à ton genre.

Cette campagne est pour le moins nécessaire : selon une enquête récemment menée par Always et consacrée à la confiance en soi et à la puberté, des chiffres font drôlement mal au bide.

  • 58 % des jeunes filles françaises sentent que la société les limite en leur dictant ce qu’elles devraient ou ne devraient pas faire
  • 53% des jeunes filles françaises âgées d’entre 16 et 24 ans ont l’impression qu’elles n’ont pas assez confiance en elles pour faire tout ce qu’elles voudraient faire depuis leur puberté
  • 78 % des jeunes filles ressentent une pression pour se conformer à ce qu’une fille est censée ressentir et faire
  • 75% des filles pensent que les attentes de la société ont un impact négatif sur leur vie.

Si ça c’est pas l’énorme preuve qu’il reste encore LA MASSE de travail à faire pour l’égalité entre filles et garçons, entre hommes et femmes…

L’autre grande annonce qui accompagne ce nouveau film, c’est la création du Curriculum global d’Enseignement de la Confiance en Soi d’Always. Il s’agit d’un programme éducatif qui vise à améliorer la confiance en elles de millions de jeunes filles à travers le monde. Un programmé créé par Always et des experts en éducation.

L’organisation Ted s’est d’ailleurs engagée à soutenir l’initiative en développant et diffusant via Ted-Ed des contenus pour améliorer la confiance en soi (une notion qui peut s’apprendre, oui).

Le but de Rien ne t’arrête, cette nouvelle phase dans la campagne #CommeUneFille, c’est d’inciter les filles à repousser les limites que la société a tendance à leur imposer, que ce soit dans leur choix de carrière, dans leurs ambitions, et dans leurs objectifs en tout genre. Inspirant, hein ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Grumpy Bunny
    Grumpy Bunny, Le 10 juillet 2015 à 6h09

    Waw! j;ai meme pas eu le son (je suis au taff :red:) mais j'ai deja les larmes aux yeux! (finalement sans le son c'est deja bien assez intense). Une super campagne, et je rejoins @Leshayaa et @Lis , c'est dommage que cette campagne doive venir d'une compagnie privee a but lucratif! (cela dit elle reste excellente!)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)