Comment s’habiller pour un festival musical ?

Comment s’habiller pour un festival musical ?
La saison des festivals musicaux vient tout juste de démarrer, c'est le moment de faire un point sur la tenue de guerre à adopter. Check-list, adresses et conseils mode en quatre points.

Publié initialement le 3 juin 2011

festival Comment shabiller pour un festival musical ?

Asos – Zara – We Are Handsome

1. Le minimum

Il va faire chaud. C’est clairement pas le moment de remplir ton sac avec 15 kilos de fringues. Prends court, prends fin et prends deux-en-un. Comme ce maillot de bain, une pièce rentré dans un short ou bikini si tu es plus exhib.

> Oublie : les superpositions de couches, tes plus jolies pièces ou la totale de ta boîte à bijoux. Un festival n’es pas un défilé de mode. Tes vêtements vont souffrir de la transpiration et de la foule en transe, accrochée à ton débardeur trop beau, qui t’aura coûté 49,99 boules mais qui finira peut-être éventré.

2. Se protéger

Dans un festival, deux ennemis. Le soleil… et les autres (sans doute le pire). Un chapeau panama, ou fedora, en paille ne sera jamais de trop (la capeline trop large ? Tu risques d’en faire sérieusement chier plus d’un derrière toi, mauvaise idée) et lunettes de soleil indispensables. Ton atout le plus précieux dans un festival qui risque de durer une, deux, trois voire quatre journées entières ? Tes pieds ! C’est là que tes congénères deviennent des loups. Alors je t’en conjure, mets-des-chaussures-fermées-s’il-te-plaît. Tu me remercieras plus tard.

> Oublie : tongs, nu-pieds, pieds-nus (carrément ué), talons (est-ce la peine de préciser pourquoi ?).

3. S’organiser

Saucisses, frites, chichis, pastèques. Debout depuis 7h49 tu pogotes depuis approximativement six heures et vingt-trois minutes. Les stands de bouffes t’entourent et soudain ton estomac se contracte – où as-tu foutu cette maudite tune ? Pour ne rien perdre et stocker le minimum vital pense aux sac à dos, ils reviennent à la mode et tu en trouves un peu partout, des petits modèles, en cuir/tissu et coloré. Le mini-sac besace à mettre en bandoulière ou encore le sac banane, c’est hype. Sans déconner.

4. Prévoir la pluie

Mon premier festival, je n’étais que joie, amour et soleil. La pluie n’aurait jamais pu s’infiltrer dans mon cerveau. Mon esprit innocent fût traumatisé dès le deuxième jour sous un déluge de fin du monde. Pense donc à emporter un poncho, une parka ou une chemise en jean car le temps se rafraîchit trèèès vite et c’est le meilleur plan pour choper la crève et te gâcher la fin de ton festival. Qui dit pluie, dit boue. Une paire de botte va sans doute te faire suer de la voûte plantaire, mais entre deux maux, choisissons le moindre mal.

festival cul Comment shabiller pour un festival musical ?

Check-list : récapitulons !

  • poncho, parka, veste/chemise en jean
  • panama, fedora en paille / lunettes de soleil
  • short, jupe, robe courte
  • blouse, débardeur, combishort/salopette, maillot de bain
  • chaussures fermées : boots, mocassins, bottes / nu-pieds à tes risques et périls
  • besace, sac bandoulière, sac banane

Les meilleures adresses :

  • Pimkie, qui dispose de plein de mini-shorts colorés et de t-shirts sérigraphiés à petits prix
  • Zara Trafaluc, la ligne plus jeune de Zara est pile poil dans l’esprit festivalier, un brin hippie, frangé et rock
  • Asos, Urban Outfitters et Topshop, les grands fournisseurs anglosaxons de looks festivaliers vous offre toute la panoplie de parfaite festivalière. Les prix, eux, s’y prêtent moins

Et pour finir, une petite ligne de conduite pendant les festivals à bien mémoriser et des inspirations looks du côté de Coachella !

Tous les articles Accessoires Mode , Baskets , Chaussures , Conseils mode , Magazine Mode , Mode printemps été 2011 , Shorts , Tee-shirt , Tendances Mode
Les autres papiers parlant de Festival , Festivals de Musique 2011 , Tendance printemps/été
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 44 commentaires !

Lire l'intégralité des 44 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • .Constance.
    .Constance., Le dimanche 28 août 2011 à 16h43

    Moi, j'habite à Belfort, la ville des eurockéennes :XD: !
    Perso, pour être trop looké (et ne pas être hyper crade au retour... :$), le bon plan, c'est : débardeur - short - bottes en caoutchouc - chapeau rock - lunettes de soleil fun.
    C'est trop stylé ! :d

  • Powpy
    Powpy, Le dimanche 4 septembre 2011 à 01h48

    Pour avoir vécu Rock en Seine je peux vous dire que le mieux pour se fringuer en festival est de mettre les fringues qu'on aime le moins. Parce que les jolies sandales sont bien cool sur les pavés parisiens mais dans un festival une légère averse et c'est vite le champ de boue. Donc la paire de vieilles Converses est obligatoire (surtout qu'elles tiennent bien aux pieds ce qui peut s'avérer utile lors des pogos et autres mouvements de foule).
    On oublie également le jean qu'on adore et on lui préfère ce vieux jean H&M qui a déjà des trous.
    Ensuite chacune fait comme elle veut mais je conseille un vieux Tshirt dans lequel on peut bien bouger et qu'on a pas peur de détendre (perso j'ai récupéré un débardeur tout détendu après un concert où je m'étais fait poussée dans tous les sens donc si on veut pas abîmer un tshirt on ne le met pas). Le sweat pour le soir est aussi très utile et la journée il ira simplement sur les épaules. Et dans la poche du sweat un petit kway qui ne sera pas de trop lors des averses.
    Ah et je conseille aussi un soutien gorge qui tient bien. J'ai bordé un bandeau un jour et il m'est descendu jusqu'au nombril pendant un concert. :stressed:
    Quant au sac si on ne peut vraiment pas s'en passer une sacoche qui s'attache autour de la taille est encore ce qu'il y a de plus pratique.

  • LouiseB
    LouiseB, Le lundi 12 décembre 2011 à 12h44

    La saison des festivals est peut-être terminée, mais il en reste quelques uns. Je suis donc pour quelques petits conseils vestimentaires pour un festival du style I ♥ Techno, qui se déroule en intérieur, mais avec une température extérieure sûrement négative. Comment arriver à concilier les deux ?

  • Crystalsh
    Crystalsh, Le lundi 16 avril 2012 à 20h57

    Mary.Grey;2274446
    Un bon conseil pour finir,
    A chaque fois que le temps est à la flotte surtout PAS DE JEANS. Rester en court, un short, une jupe. T'as froid le temps de "l'averse" (et encore ça dépend dès fois qu'il fasse chaud) mais les gambettes, ça sèche très vite. Alors qu'un jean ça met des plombes, c'est lourd et pas du tout agréable. Au départ tt le monde te dit que tu es cinglé, mais après, font moins les malins. ;-)
    Aah merci je fait absolument pareil. Et a chaque fois on me traite de folle (dont avant hier en teuf, et ils ont tous étaient mort de froid haha), car même un collant sèche plus vite qu'un jean.
    J'ai fait plein de festivals, dont un musilac bien boueux (bataille dans la boue et glissade dans la boue, c'était génial :jv: )
    Le mieux c'est style doc/converse, short, un débardeur chouette (on est quand même des bonnasses), lunette de soleil . Et surtout son maillot de bain en dessous si il fait vraiment trop chaud.
    Je trouve les sacs en bandoulière bien mieux que les sacs a dos (je hais quand y'en a qui en porte devant moi) Oubliez pas la bouteille d'eau !
    ET SURTOUT, allez au camping, même si vous habitez à coté ! Perso l'ambiance est juste tellement cool ! (une fois j'ai fait la connerie de pas vouloir allez a celui de Rock en seine et donc de rentrer en metro chez moi, j'men suis mordu les doigts car même si tu fait la fête c'est pas ambiance festival)
    J'ai tellement hâte de cet été, les festivals, les free party et tout le reste!

    (Oui je déterre le topic :pom: )

  • Hvedrung
    Hvedrung, Le samedi 2 février 2013 à 12h32

    Et comment s'habille t'ont pour le Hellfest ?

    Sachant que les jupes et robes ne sont pas recommandées, même pas du tout :cretin:

  • Juliyeuh
    Juliyeuh, Le samedi 2 février 2013 à 16h28

    mll-mac-gyver;3902538
    Et comment s'habille t'ont pour le Hellfest ?

    Sachant que les jupes et robes ne sont pas recommandées, même pas du tout :cretin:
    Un bon jean, des grolles type Doc, tee shirt qui craint rien, sac bandoulière, la tenue de combat quoi (moi c'est ce que je mets en tout cas)

  • Hvedrung
    Hvedrung, Le samedi 2 février 2013 à 17h37

    juliyeuh;3902944
    mll-mac-gyver;3902538
    Et comment s'habille t'ont pour le Hellfest ?

    Sachant que les jupes et robes ne sont pas recommandées, même pas du tout :cretin:
    Un bon jean, des grolles type Doc, tee shirt qui craint rien, sac bandoulière, la tenue de combat quoi (moi c'est ce que je mets en tout cas)
    Merci ^^
    Docs j'ai, bon jean faut que je trouve (ou un vieux), tout le reste j'ai. Plus qu'a y aller ! 8)

  • Eros Thanatos
    Eros Thanatos, Le lundi 4 février 2013 à 00h44

    mll-mac-gyver;3902538
    Et comment s'habille t'ont pour le Hellfest ?

    Sachant que les jupes et robes ne sont pas recommandées, même pas du tout :cretin:
    J'y étais en robe sans souci aucun, pourquoi pas recommandé? :confused:

  • Juliyeuh
    Juliyeuh, Le lundi 4 février 2013 à 11h31

    eros-thanatos;3906388
    mll-mac-gyver;3902538
    Et comment s'habille t'ont pour le Hellfest ?

    Sachant que les jupes et robes ne sont pas recommandées, même pas du tout :cretin:
    J'y étais en robe sans souci aucun, pourquoi pas recommandé? :confused:
    Bah perso je préfère éviter les robes ou jupes, car j'ai besoin d'être vraiment à l'aise pour me poser n'importe ou, aller pogoter, etc., donc un bon vieux jean des familles c'est le top

    D'ailleurs cette années, pour le Sonisphère, je vais réitérer

  • Eros Thanatos
    Eros Thanatos, Le lundi 4 février 2013 à 16h43

    juliyeuh;3906679
    Bah perso je préfère éviter les robes ou jupes, car j'ai besoin d'être vraiment à l'aise pour me poser n'importe ou, aller pogoter, etc., donc un bon vieux jean des familles c'est le top

    D'ailleurs cette années, pour le Sonisphère, je vais réitérer
    Moui, c'pas faux. Enfin pour ma part je pogote pas (vu ma taille et ma carrure je me fais défoncer la tronche en 2 2 si j'essaye de me coller aux pogos) et puis je me sens plus à l'aise en robe quoi que je fasse. Une robe confortable et extensible, des collants déjà trashés (histoire d'éviter d'en sacrifier des neufs) et des bottines plates bien confortables et qui ont fait la guerre, c'est le top pour moi! :)

Lire l'intégralité des 44 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)