[madgalerie id=58]
Entre quelques gouttes d’orage tu auras sans doute remarqué que le soleil était bel et bien de retour en ce mois de mars. Sensible dès les premiers rayons comme des millions d’aiguilles me transperçant la rétine – comme toi peut-être, il fallait bien nous mettre en quête d’une nouvelle protection à la mode.
Les petites nouvelles
- Les papillons ou cats eye
La paire de lunettes star lors du défilé Prada automne-hiver passé a fait des émules. Aperçues depuis un peu partout et surtout sur le podium de Dior ce printemps-été, les ailes oversized – ou regard de chat, c’est selon – de ces lunettes monopoliseront l’attention des plus fashionistas.
- Les rondes, style John Lennon
Plus faciles à adopter que les cats eye, les lunettes rondes sont la deuxième révélation des podiums printemps-été 2011. Inspirées tout droit de l’univers hippie et indissociables de l’image de John Lennon, tu peux les retrouver en fumées colorées ou totalement noires à porter sur une tenue chic comme chez Lanvin ou Giorgio Armani.
- Les clubmaster (semi-monture)
Rétro, les clubmaster détrônent cette année largement les Wayfarer. Si la moitié supérieure de la monture est la même, la partie basse, elle, a totalement été éliminée.
Tom Ford Eyewear
Les plus classiques
- Les sixties
De larges bordures et des contours ovales, c’est la forme pop des sixties par excellence.
- Les polygones oversized
Verres géants et géométriques, les lunettes polygonales reviennent nous manger la moitié du visage.
- Les aviateur
Les lunettes aviateur sont elles aussi encore de la partie. Tu pourras retrouver les traditionnelles aux branches métalliques mais cette année la tendance sera plutôt aux matières plastiques et colorées comme les modèles de Dries Van Noten (cf. les modèles Topshop diapo 8).
Juicy Couture
Fluorama, transparences et floraisons
La tendance color block se propage également aux lunettes de soleil. Les lunettes de cinéma 3D ont donné des idées et des formes futuristes aux contours « écran » émergent par-ci par-là (cf. modèle Asos diapo 4). Autre forme ; inspirées des lunettes de ski mono-verre, les lunettes de soleil « masques » seront à la mode sur la plage aussi cet été. Quant aux multiples déclinaisons plastiques, beaucoup osent la transparence colorée ou translucide, tout est permis. Enfin les fleurs, les pois et pastilles de couleurs mouchetées égaieront encore toutes sortes de modèles.
AM Eyewear
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
il reste l'option lentilles sinon, dont j'use et j'abuse (mais je suppose que tu ne les supportes pas bien)