Laurel a publié un épilogue de Comme Convenu et je suis joie !

Par  |  | 3 Commentaires

Que s'est-il passé après la fin de Comme Convenu ? L'auteure Laurel a publié un épilogue et sans vouloir spoiler : ça fait très très plaisir !

Laurel a publié un épilogue de Comme Convenu et je suis joie !

Entre 2014 et 2017, j’ai suivi de manière presque quotidienne la BD Comme Convenu, que l’auteure Laurel publiait au fur et à mesure sur son blog.

Cette illustratrice y racontait l’histoire (romancée) de son déménagement aux États-Unisavec son compagnon développeur et sa fille encore pré-adolescente, dans le but de monter une start-up de jeux vidéo.

Pour réaliser ce rêve, le couple s’est associé à Joffrey et Luc, deux hommes qui se révéleront plus que malhonnêtes…

Comme Convenu, une BD sur les galères d’un déménagement aux États-Unis

Au fil des pages, les rêves se confrontent à une réalité bien loin des attentes que la famille avait.

Elle doit vivre en colocation avec deux stagiaires, les finances tombent dans le rouge et rapidement, à cause d’une question de visa, la situation prend une apparence de piège sans solution

Le tout se débloque enfin quand le couple et la fille de Laurel réussissent à obtenir une carte de résident permanent aux États-Unis. Ça leur permet de ne plus dépendre de leur start-up pour rester sur le sol américain.

Les dernières pages de Comme Convenu montraient la famille ainsi que Yann, stagiaire de cette petite entreprise et lui aussi touché par les magouilles des deux associés, fêter leur départ… Et c’est tout.

Alors, bien entendu, après ça je rêvais d’un épilogue ! 

Laurel a partagé l’épilogue de Comme Convenu

C’est le mardi 5 septembre que l’auteure Laurel a publié sur sa page Facebook, son compte Twitter et sur son blog ce fameux épilogue.

Je vous mets les tweets, il suffit de cliquer pour voir les images en grand !

Tout est bien qui finit bien, donc, pour Laurel, sa fille Cerise et son compagnon Adrien, ainsi que pour Yann, le stagiaire de leur start-up.

Cet épilogue donne par ailleurs l’occasion à l’illustratrice d’annoncer son prochain projet BD qui portera cette fois sur la maternité. Ce thème revenait régulièrement dans Comme Convenu. On voyait ainsi le couple parler de son désir d’avoir des enfants sans pouvoir le réaliser pour des raisons financières.

Ce n’est ici pas précisé, mais celles et ceux qui suivent Laurel sur les réseaux sociaux le savent : depuis son départ de la start-up, le couple a eu deux enfants.

Je suis l’évolution de l’auteure depuis plus de dix ans aujourd’hui (elle m’a même fait une dédicace quand j’avais 13 ans). Je n’ai qu’une hâte : continuer dix ans de plus ! 

À lire aussi : Laurel (« Comme Convenu ») nous parle de sa campagne de crowdfunding couronnée de succès

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Anouk Perry

Anouk est la rédactrice sexe & société de madmoiZelle.com. Elle aime prévoir plein de choses et puis procrastiner et puis finalement les réaliser, en retard. Bref, c’est une meuf normale, enfin, c’est ce qu’elle suppose…


Tous ses articles

Commentaires
Forum (3) Facebook ()
  • Scail
    Scail, Le 7 septembre 2017 à 13h43

    Ah ben cool je suis abonnée à sa page facebook mais ce dernier à visiblement jugé que c'était pas la peine de me montrer cette publication :clap: Bon merci Madmezoilel du coup j'ai pu rattraper ça !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!