This is the voix — Coely, la nouvelle reine du rap belge

Par  |  | Aucun Commentaire

Coely est une rappeuse et chanteuse d'Anvers qui va te retourner le cerveau !

This is the voix — Coely, la nouvelle reine du rap belge

This is the voix, c’est nos articles pour découvrir (ou re-découvrir, si tu es une personne de goût) des talents musicaux encore trop peu connus.

As-tu remarqué que la Belgique et le hip-hop en ce moment, ça roule plutôt bien ? Oui, hein. Roméo et Elvis, JeanJass, Cabellero, Damso, Krisy, L’Or du Commun et j’en passe.

Mais où sont les meufs ? (Une question que je me pose régulièrement)

Et bien, voilà Coely. Une artiste qui va sûrement faire beaucoup parler d’elle dans les prochains mois et dont le talent est impressionnant.

Laisse-moi faire les présentations.

C’est par le titre No Way que j’ai découvert son travail.

Coely m’a tout de suite charmée avec son attitude Sassy et l’instru très entraînante de No Way. Après avoir eu le morceau en tête pendant deux jours, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à creuser.

Heureusement pour moi, elle vient juste de sortir la version deluxe de son album, Different Waters. En écoutant quelques morceaux, j’ai vite compris que la meuf était une sacrée rappeuse.

Coely chantait déjà petite grâce à sa mère qui dirigeait la chorale de l’église. Elle est très vite plongée dans la musique et se met au rap à 14 ans, après un workshop dans son « centre de jeunesse ». Elle raconte aux Inrocks :

« J’ai rappé un morceau de Nicki Minaj que je connaissais par cœur (Moment 4 Life). (…) Je ne me rendais pas compte que je savais faire ça. C’est à partir de ce moment-là que j’ai vraiment commencé à faire du rap. »

Pour l’avoir vu en live, ça ne fait aucune doute : elle SAIT rapper. Elle s’entoure de ses potes Yann Gaudeville et Dvtch Norris et ça envoie du lourd.

Une dernière anecdote, pour la route : à 23 ans, elle a déjà fait des premières parties pour Kendrick Lamar, Mos Def ou encore Nas. Une poussière sur le CV, quoi…

Sache que je vais veiller au grain sur cette rappeuse belge. Je l’espère, une des artistes hip-hop qui marquera ces prochaines années.

À lire aussi : This is the voix — Aloïse Sauvage, meilleure découverte musicale de mon année !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu’à ses deux ans. C’est peut-être pour ça que Fab a accepté de l’embaucher. Sinon, elle s’occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s’agit de musique.


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!