Apprends à dépister un cancer des testicules avec des cochons d’Inde

Le cochon d'Inde géant des Andes est la star d'un spot pour le dépistage du cancer des testicules. Original et étrangement mignon.

Le cancer des testicules représente près d’un tiers des cancers de l’homme jeune. Pour inciter les gens à se faire dépister, une association canadienne a eu l’idée de cette vidéo rigolote qui enseigne l’auto-palpation pour « des couilles en pleine santé ».

Pourquoi avoir choisi nos copains les cochons d’Inde pour la métaphore ? Parce que l’autre petit nom du cochon d’Inde géant des Andes est « Cuy » et que, tu l’auras deviné, ça se prononce comme « couille ».

Le Canada, ce pays merveilleux.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Noiz`
    Noiz`, Le 21 novembre 2014 à 15h37

    @Belette140 : je comprends ton point de vue, je suis la première à râler quand un animal n'est pas bien traité (au hasard, mettre un acteur pas cavalier sur un cheval pour donner du poids à son discours) dans une vidéo. Mais bon, là, comme tu l'as dit, y'a pas l'air d'y avoir maltraitance.
    Sinon, "roubi", c'est comme ça qu'on appelle ces bestioles par chez moi. En gascon, ça veut dire "rouquin", et c'est comme ça que j'ai appris à nommer ces bébêtes, ça a tendance à ressortir :cretin:

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)