Je suis un cochon, le cabaret du #BalanceTonPorc, en lice pour le Nikon Film Festival

Par  |  | 7 Commentaires

Cinq hommes sont invités à assister à un cabaret cochon... Une belle soirée qui s'annonce. Mais que faire s'ils en devenaient eux-mêmes les acteurs ?

Je suis un cochon, le cabaret du #BalanceTonPorc, en lice pour le Nikon Film Festival

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Publié le 16 janvier — Dans Je suis un cochon réalisé par Judith Margolin et Sara Ginac, nous suivons le parcours de cinq hommes invités à assister à un « cabaret cochon ».

Ils s’y rendent, et s’installent pour assister au spectacle… Face à eux, cinq jeunes femmes, qui assurent un show spectaculaire.

C’est la première fois que je vois de la danse de cabaret ainsi utilisée, et je trouve que la chorégraphie, la musique et les danseuses dégagent une énergie incroyable.

Clique sur l’image pour accéder à la vidéo !

Ce court-métrage mérite selon moi tout à fait sa place dans le palmarès du Nikon Film Festival. Sans être dramatique, il met en lumière des femmes qui ont repris le pouvoir, n’en déplaise à la culture du viol.

La musique entraînante en filigrane donne une toute autre dimension au film, et lui apporte une légèreté et un pouvoir frappants.

Je ne t’en dis pas plus, et je t’invite à aller jeter un œil par toi-même… Voire à soutenir la vidéo ?

Pour aller soutenir Je suis un cochon, c’est par ici !

Tu participes au Nikon Film Festival 2018 ? Envoie-nous ton court-métrage à jaifaitca[at]madmoizelle.com avec pour objet « Nikon Film Festival 2018 » !

À lire aussi : Aude GG présente Eartha Kitt, une chanteuse de cabaret pleine de franc-parler à découvrir dans Virago !

Mathilde Trg


Tous ses articles

Commentaires
  • Mullipa
    Mullipa, Le 8 février 2018 à 11h27

    @Emily's c'est plutôt que ce n'est pas un malaise positif (c'est idiot mais je ne vois pas comment le dire autrement). Personnellement je ne suis pas pour mettre mal à l'aise point. Parce que tu n'amèneras pas les gens à réfléchir comme il faut (la plupart vont même se contenter de faire du déni) du coup je trouve ça dommage :/

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!