Coca-Cola Light sort des millions de bouteilles uniques

Coca-Cola Light a lancé une opération marketing surprenante en Israël, avec des millions de bouteilles différentes et toutes absolument uniques !

Les bouteilles de Coca-Cola ne sont plus de simples contenants, mais des emblèmes mondiaux, reconnaissable entre mille et sujets de nombreuses variations. On a eu les bouteilles à prénoms, les bouteilles réinventées par Chantal Thomass et d’autres grands créateurs, on a maintenant un Coca encore plus personnalisé, puisqu’il est littéralement unique !

Coca-Cola Light a en effet lancé en Israël l’opération Millions of one of a kind (Des millions d’uniques), une campagne marketing assez surprenante. Grâce à un algorithme développé par la firme, les bouteilles ont été couvertes d’un habillage qui variait à chaque fois, rendant chaque boisson unique en son genre. Le processus complet est résumé dans une vidéo très corporate :

Chez Coca-Cola Light, nous pensons que chaque personne est unique. Qu’on peut trouver en chacun de nous cette petite chose spéciale et extraordinaire. C’est l’essence même de notre marque.

Nous avons décidé de faire un geste marketing innovant, en remplaçant notre design originel par des millions d’habillages uniques et tous différents. Des millions de bouteilles uniques en leur genre ! Toutes les bouteilles, dans toutes les tailles, sont devenues uniques. Il n’y a pas deux bouteilles dans le monde qui aient le même design.

Pour faire en sorte que nos client•e•s se sentent extraordinaire à chaque fois qu’ils/elles boivent un Coca-Cola Light, nous avons développé une technologie révolutionnaire : un algorithme spécial a donné à nos imprimantes la capacité de penser comme un designer, et de créer d’innombrables designs fantastiques, qui furent ensuite imprimés sur toutes les bouteilles. Des millions de designs ! Des millions de bouteilles !

Le lancement de la campagne fut accompagné de centaines de panneaux publicitaires, tous différents. Sur les points de vente, nous avons offert à nos client•e•s des cadeaux estampillés du même design que celui apparaissant sur leurs bouteilles. Nous avons diffusé une publicité rythmée et colorée à la télévision, ainsi qu’une vidéo à chaque performance extraordinaire lors de l’émission The Voice.

La campagne a fait le buzz sur les médias sociaux… et même sur eBay ! Les résultats aussi furent extraordinaires. Ça a donné à nos client•e•s le sentiment d’être extraordinaires, en donnant vie aux valeurs de notre marque.

Des bouteilles de Coca uniques au monde, ça vous tente ? Si cette campagne arrivait en France, seriez-vous enthousiastes à l’idée d’avoir un design différent à chaque achat ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Matouh
    Matouh, Le 29 octobre 2014 à 22h41

    @bat-momo je regarderai ça oui :).
    Après (Je ne suis pas du tout pro-coca hein! Au contraire j'achète jamais chez eux) ce n'est pas la seule à vendre des trucs inutiles aux pays riches en exploitant jusqu'à la (mort) moelle les pays "pauvres".
    Mais merci pour les documentaires je vais étudié ça :)

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)