Le clip de musique le plus court du monde, tourné en 5 secondes

Guillaume Panariello a réalisé pour le groupe Siska un clip de 3 minutes 30, qui n'a nécessité que 5 secondes de tournage. Une prouesse très chouette !

Tourner un clip de musique de 3 minutes 30 en cinq secondes seulement, c’est possible et c’est français ! Cet exploit visuel a été réalisé par le vidéaste Guillaume Panariello pour Inconditionnal Rebelle nouveau titre du groupe marseillais de neo-soul trip-hop Siska, et a été repéré par le site PetaPixel.

Imagine plutôt : le tournage s’est déroulé pendant une journée de novembre 2014, à la Plaine de la Crau, la dernière steppe protégée d’Europe, dans les Bouches-du-Rhône. Le vidéaste a utilisé une Phantom 4, une caméra capable d’enregistrer 1000 images par seconde, lancée à 50 kilomètres/heure. Il positionné 80 figurants sur une distance de 80 mètres, dans la zone industrielle, qui se sont tous mis en mouvement au moment où il est passé avec son véhicule.

Les images tournées ont ensuite été passées au ralenti pour que ton oeil puisse décortiquer tout ce qui se passe.  Tu peux y voir un véritable inventaire à la Prévert : un esquimau en train de pêcher, un ange en slip, une pluie d’horloges sur parapluie, un barbecue improvisé, une bataille de livres, des paparazzis, des militaires avec un canon à confettis, une mariée équipée d’une tronçonneuse… La chanteuse, elle, a été incrustée ensuite grâce aux effets spéciaux.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Podyaourt
    Podyaourt, Le 19 février 2015 à 14h10

    dans le même genre de clip il y a celui de "Havoc" du groupe While you slept
    et en plus la chanson est super belle

    et son making off

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)