Prenez votre dose de littérature avec une extension Chrome qui met les livres à l’honneur

Besoin d'inspiration ? L'extension First Line pour Google Chrome vous propose une première phrase d'un livre célèbre, pour chaque nouvel onglet ouvert.

Dans la rédac, tout le monde est passé à Tabby cat, l’extension qui ajoute un petit chat mignon à chaque nouvel onglet ouvert. Mais un nouveau virus est sur le point de coloniser nos ordinateurs : First Line !

Fonctionnant sur le même principe que Tabby cat, First Line propose à chaque nouvel onglet ouvert la première ligne d’un livre. Bien sûr, les ouvrages choisis sont en majeure partie des best-sellers, pour un effet madeleine de Proust des plus saisissants.

first-line

Les citations sont évidemment en anglais. Si vous êtes comme moi du genre à naviguer vite, mais que vous n’êtes pas hyper-bilingue, cette extension vous fera perdre un peu de temps… Le tout est affiché avec une typographie façon machine à écrire sur du papier froissé, comme si on regardait directement derrière l’épaule de l’auteur•e.

À lire aussi : EN REPLAY — L’éMymyssion sur l’écriture !

Avec le NanoWrimo qui approche, First Line est un bon moyen de trouver de l’inspiration et de la motivation ! Parce que tout bon livre commence par une simple phrase…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Trent
    Lady Trent, Le 25 octobre 2016 à 11h14

    Meilleure citation du monde entier et même de l'univers en exemple. :cretin:

    Sinon j'aime beaucoup ce genre d'extension, mais vu que j'utilise énormément mes favoris et que je n'y ais plus accès quand elles sont installées bha je peux pas les mettre. :erf:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)