Prenez votre dose de littérature avec une extension Chrome qui met les livres à l’honneur

Par  |  | 1 Commentaire

Besoin d'inspiration ? L'extension First Line pour Google Chrome vous propose une première phrase d'un livre célèbre, pour chaque nouvel onglet ouvert.

Prenez votre dose de littérature avec une extension Chrome qui met les livres à l’honneur

Dans la rédac, tout le monde est passé à Tabby cat, l’extension qui ajoute un petit chat mignon à chaque nouvel onglet ouvert. Mais un nouveau virus est sur le point de coloniser nos ordinateurs : First Line !

Fonctionnant sur le même principe que Tabby cat, First Line propose à chaque nouvel onglet ouvert la première ligne d’un livre. Bien sûr, les ouvrages choisis sont en majeure partie des best-sellers, pour un effet madeleine de Proust des plus saisissants.

first-line

Les citations sont évidemment en anglais. Si vous êtes comme moi du genre à naviguer vite, mais que vous n’êtes pas hyper-bilingue, cette extension vous fera perdre un peu de temps… Le tout est affiché avec une typographie façon machine à écrire sur du papier froissé, comme si on regardait directement derrière l’épaule de l’auteur•e.

À lire aussi : EN REPLAY — L’éMymyssion sur l’écriture !

Avec le NanoWrimo qui approche, First Line est un bon moyen de trouver de l’inspiration et de la motivation ! Parce que tout bon livre commence par une simple phrase…


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!