Live now
Live now
Masquer
tabby-cat-goodies
Culture Web

Les chats ont envahi la rédac grâce à « Tabby Cat » !

Tabby cat est une adorable extension pour Google Chrome, qui illuminera vos mornes journées sur Internet. Du côté de la rédac, les chatons ont colonisés nos onglets !

— Article initialement publié le 20 septembre 2016

Mise à jour du 13 octobre : Tabby Cat a envahi les navigateurs de la rédac ! Depuis ce fameux 20 septembre où on a découvert l’extension, on est nombreuses à l’avoir installée et à ouvrir discrètement plusieurs dizaines d’onglets de temps en temps. Le but ? Récupérer le maximum de goodies !

Certaines sont plutôt vernies. Anouk par exemple, est assise devant moi et s’écrie environ toutes les heures « j’ai un nouvel objet ! ». Je ne vous explique même pas comme j’ai le seum. Du coup elle a tout ça :

tabby cat extension chrome

Alors que de mon côté, j’ai peut-être un nouvel objet tous les… trois jours ? Je crois tout simplement que l’extension ne m’aime pas.

tabby cat extension google chrome

Au fil des ouvertures d’onglets, on peut tomber sur des trucs un peu chelous. On a donc eu le droit au chat qui change de couleur et qui a probablement été nourri aux déchets radioactifs, et à celui qui fait fi d’Isaac Newton.

En plus, on a découvert un truc de fou : en combinant les goodies, on peut obtenir des trucs trop mignons ! Margaux a par exemple trouvé comment obtenir un chaton volant. Il suffit d’assembler la corne de licorne et la baguette magique !

tabby cat google chrome extension

Fanny, notre nouvelle venue dans l’équipe vidéo, n’a pas eu spécialement envie d’attendre. Elle a trouvé un code pour hacker le jeu et obtenir tous les goodies d’un coup ! Je ne mettrai pas ici d’image de sa liste d’objets à faire pâlir d’envie. Je suis réglo, moi !

Publié initialement le 20 septembre : Vous avez besoin d’un peu de peps dans votre navigation Web ? Vous êtes au bon endroit !

Tabby cat est une adorable application au concept tout simple mais très addictif. L’idée ? Remplacer vos nouveaux onglets par d’adorables chats aux noms farfelus.

tabby cat extension chrome

Dès que vous ouvrez un nouvel onglet, l’une de ces petites bestioles apparaitra à la place de l’habituelle sélection de vos pages les plus visitées. Et en plus ils sont animés ! Ils vont cligner des yeux et pencher la tête d’une façon qui vous donnera envie de pousser des « aaaaaaw » d’admiration.

C’est une sorte de Neko Atsume en moins interactif ! Au fil des chats découverts, vous aurez même droit à des goodies que vous pourrez ajouter aux bestioles. Moi par exemple, pour l’instant j’ai eu un fez. Avec ça mes minets sont super swag.

tabby cat extension chrome

J’explique pour les non-anglophones : tab signifie onglet et un tabby est une sorte de chat. Donc c’est un jeu de mots. Voilà voilà.

L’extension est gratuite et disponible par là. Et j’avoue qu’après des années à écumer le Web dans le cadre de mon boulot, ça fait du bien de voir mon navigateur prendre mes couleurs !

Les Commentaires
28

Avatar de ChaNanaNana
12 juin 2017 à 13h38
ChaNanaNana
Je voulais savoir ce que les Madz avaient réussi à récolter comme objets ? Parce que j'ai l'extension depuis la sortie de l'article, soit un bon moment, et je pensais être arrivée au bout car je n'avais plus aucun nouveau goodies. Et là aujourd'hui j'en eu un ! Et impossible de trouver la liste des objets pour savoir si j'ai fini la collection ou pas. Ci-joint, ce que j'ai déjà récupéré
Contenu spoiler caché.
0
Voir les 28 commentaires

Plus de contenus Culture Web

Culture Web
Yassification-du-casting-de-Friends

Culture queer, retouches, racisme… le mème de la yassification est plus profond qu’il n’y paraît

Anthony Vincent

26 nov 2021

Série télé
squid-game-jeu-reel-youtube

Un gros youtubeur lance Squid Game en vrai, avec un butin, parce que la série ne nous a rien appris visiblement

Kalindi Ramphul

25 nov 2021

5
Société
Justin Bieber filtre

Le filtre Insta qui « rend gros » à coups de donuts, plus cringe que drôle

Eva Levy

23 nov 2021

Conseils mode
La-TikTokeuse-Elie.fy_

Sur TikTok, @ElieFy fait rimer conseils mode et développement personnel

Anthony Vincent

21 nov 2021

Culture Web
Facebook logo

Orientation sexuelle, religion… Facebook ne ciblera plus les pubs en fonction de ces catégories « sensibles »

Eva Levy

10 nov 2021

Culture Web
TikTok Girl

McFly et Carlito n’ont rien compris aux TikTok Girls, mais bon, qui est surpris ?

Eva Levy

05 nov 2021

36
Culture Web
inoxtag-zevent

Malgré son record de dons, le Z Event doit faire mieux pour protéger ses streameuses

Maëlle Le Corre

02 nov 2021

4
Tech
Logo Instagram

Avis au petit peuple d’Instagram : plus besoin des 10 000 followers pour avoir le bouton lien !

Eva Levy

29 oct 2021

Tech
supprimer_message_messenger

Oui, on peut supprimer ses messages sur Messenger (et on vous explique comment) !

Océane Viala

20 oct 2021

10
Culture Web
Viens On Danse

Une série ARTE sur… TikTok ? C’est réel, et c’est très cool !

Eva Levy

16 oct 2021

La pop culture s'écrit au féminin