Lola parle du syndrome de l’intestin irritable dans Cher Corps !

Par  |  | 26 Commentaires

Cher Corps : Lola parle du syndrome de l'intestin irritable dans le nouvel épisode de la série de vidéos décomplexantes de Léa Bordier.

Lola parle du syndrome de l’intestin irritable dans Cher Corps !

Un nouvel épisode de Cher Corps, la série de vidéos décomplexantes sur le corps réalisée par Léa Bordier, est sorti !

On rencontre Lola, 24 ans, qui nous parle (entre autres) du syndrome de l’intestin irritable… et comme d’habitude c’est top.

Cher Corps : Lola et le syndrome de l’intestin irritable

Si son visage vous dit quelque chose, c’est parce que Lola a fait partie de l’équipe madmoiZelle ! Elle a notamment été en charge des événements (des premières Grosse Teufs, et des vide-dressings !)

Si cet épisode est aussi cool, c’est avant tout parce qu’il parle à beaucoup de femmes.

En effet, Lola évoque un problème que de nombreuses meufs rencontrent aujourd’hui : le fait d’être trop dure avec soi-même.

À lire aussi : « T’y arriveras jamais… Je dis ça pour toi. »

En plus de ça, elle souffre du syndrome de l’intestin irritable, une maladie que les autres ne voient pas… mais avec laquelle elle est obligée de vivre. 

Et évidemment, grandir, devenir une femme et gérer les différents diktats de la société quand on a une maladie de ce genre c’est clairement pas évident. Eh oui, c’est souvent mal vu de parler de caca quand on est une meuf.

Cher Corps : être sympa avec soi-même… et niquer les tabous

Mais là où je trouve que son témoignage est ouf, c’est qu’elle explique en quoi consiste cette maladie et pourquoi il est essentiel de bien s’entourer. Les gens qui te font te sentir mal à propos de toi ? Ça dégage !

Lola rappelle que toutes les femmes ont un intestin et un colon, que toutes les meufs chient.

Et que ne pas en parler renforce juste le mal-être de tout le monde. Ça empêche de s’accepter comme on est, tout simplement.

Surtout, elle prouve qu’on peut tout à fait être glamour et coquette, même avec un problème de santé aussi lourd que celui de l’intestin irritable. Que ça ne lui enlève rien de sa féminité !

La société en général voudrait qu’une maladie comme ça soit gardée hyper secrète, qu’on préserve un idéal féminin relou.

Sauf que c’est pile ce genre de truc qui fait souffrir les meufs comme Lola ! C’est ce qui mène à ne pas être très sympa avec soi-même… alors qu’on le mérite.

En tout cas, c’est encore un épisode formidable de Cher Corps, aussi cool qu’intéressant et décomplexant.

N’hésitez pas à aller voir les autres épisodes de la série et à vous abonner à la chaîne de Léa Bordier !

À lire aussi : Charlie Danger (Revues du Monde) parle de son « Cher Corps »


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Saya38
    Saya38, Le 4 juillet 2017 à 19h32

    Wouaaah je suis hallucinée, elle raconte mon quotidien depuis 5ans !
    Et tout pareil, je suis arrivée au moment où j'en pouvais plus, j'étais prête à tout essayer, et je suis allée voir une nutritionniste.
    200euros de tests plus tard, j'ai découvert que je ne supportais pas le gluten, et divers autres aliments. Depuis que je les ai retirés de mon alimentation, et que je prends les compléments alimentaires naturels qu'elle m'a prescrits, cela va beaucoup mieux !!!
    Et lorsque cela va mieux, on commence à ré-oser sortir de chez soi sans avoir peur de la crise de ventre et de rester coincée aux chiottes pendant 1h30 et d'avoir honte...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!