Cheerleaders, un mythe américain : ce soir sur Arte !

Dans le cadre du Summer of girls, Arte diffuse ce soir un reportage sur un des mythes américains : la pom-pom girl !

Tu as probablement rêvé une ou deux fois d’être née aux État-Unis pour connaître deux choses au lycée : avoir des casiers métalliques dans les couloirs pour y déposer tes affaires et scotcher une photo de beau gosse à l’intérieur ; et connaître  la joie d’intégrer une équipe de cheerleaders – plus communément appelées les pom-pom girls par chez nous.

La cheerleader porte fièrement les couleurs de son lycée, se trimbale H24 dans sa jupette plissée et ses petites baskets, avec un peu de chance elle lorgne sur le capitaine de l’équipe qu’elle soutient et surtout, elle maîtrise le grand écart facial comme personne.

Pour en savoir un peu plus sur cette espèce étrange, Arte propose ce soir à 22h30 un reportage de 50 minutes sur ce mythe qui fait rêver les petites filles. Entre l’incarnation de la réussite et le fantasme malsain, la cheerleader est passée au peigne fin dans une tentative de percer le mystère de cette fascination.

>> Cheerleaders, un mythe américain, sur ARTE le 5 juillet à 22h30, puis le vendredi 15 juillet à 10h.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lily Love Peacock
    Lily Love Peacock, Le 17 juillet 2011 à 13h32

    Noooon. Je l'ai regardé sur le site d'Arte mais je n'ai pas eu le temps de voir la fin avant que le documentaire ne soit supprimé du site.
    J'ai vu sur le site qu'il serait rediffusé le 30 juillet, savez-vous s'il sera également remis en ligne pendant une semaine ?

    En attendant, j'attaque la websérie "We are the Panthers!"

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)