Votre chat communique avec vous, le décryptage en vidéo !

Par  |  | 5 Commentaires

Qu’essaie de vous dire votre chat quand il ronronne ou quand il miaule ? C’est ce que vous explique ce nouvel épisode vidéo de The Science of Us !

Votre chat communique avec vous, le décryptage en vidéo !

N’avez-vous jamais regardé votre chat en train de se vautrer sur votre fauteuil, en vous demandant à quoi il pouvait bien penser ? Hormis « si le bipède ne vient pas me gratter le ventre dans les 10 secondes qui suivent, je lacère son plaid préféré » ?

À lire aussi : La vie avec un chat… et ses aspects inattendus

Pourquoi est-qu’il ronronne ? Est-ce qu’il se frotte à moi parce qu’il m’aime, ou pour se débarrasser de ses vieux poils ? Les chats miaulent-ils entre eux ?

Toutes les réponses à vos questions existentielles sont dans cette jolie animation, nouvel épisode de la série The Science of Us par le New York Magazine. La vidéo est en anglais, mais très facile à comprendre (et de toute façon, on se revoit à la fin).

  • Est-ce que mon chat ronronne parce qu’il est content ? Pas tout à fait : il ronronne aussi quand il est malade, ou blessé, et globalement pour que vous restiez et vous occupiez de lui. Votre chat est une grosse drama queen.
  • Est-ce que mon chat se frotte à moi parce qu’il a faim ? Pas tout à fait : il vous salue en toute virilité. (Et en profite quand même aussi pour se débarrasser de ses vieux poils.) (Je n’en démordrai pas.)
  • Est-ce que mon chat miaule avec tout le monde ? Pas tout à fait : il n’a pas besoin de miauler pour communiquer avec les autres chats. En revanche, il cherche à établir un lien avec vous… et ça fonctionne, car vous seul-e pouvez comprendre votre chat, en raison du temps que vous avez passé ensemble.

Votre chat pète la gueule à vos peluches, fait caca sur le tapis de la salle de bain ou laisse ses poils sur vos vêtements… Mais tous les deux, vous vous comprenez comme personne. Et ça c’est beau.

À lire aussi : Comment (mieux) comprendre son chat ?


Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Émilio
    Émilio, Le 30 juillet 2015 à 20h41

    Quand il était petit, c'est moi qui ai appris à miaulé à mon chat, donc en gros ça veut dire que je lui ai appris à parler <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!