8 chansons à écouter honteusement

Allez hop : quelques chansons à écouter toute seule chez soi en culotte, pour ressentir ce doux petit frisson de la honte.

8 chansons à écouter honteusement

Qui n’a jamais écouté des chansons pas forcément très appréciées par les autres ? A la rédac, on vous a fait une sélection de chansons pas forcément glorieuses mais totalement kiffantes quand quelque chose ne va pas, ou qu’on a juste envie de danser au milieu du salon comme si notre vie en dépendait. Bon allez, n’oublie surtout pas de mettre tes écouteurs.

Les chansons de l’eurovision

Temple du kitsch et la chansonnette eurodance, l’Eurovision nous sert chaque saison de véritables perles à écouter sans cesse avec un plaisir coupable. L’une des plus belles chansons honteuses est celle de la Moldavie en 2010, avec l’unique, le seul, Saxo Man. A la fin de la deuxième écoute, le petit morceau de saxo reste dans la tête et vous l’entonnez toute la journée. Je reste persuadée que ce mec est revenu au pays comme un héros national et qu’il a pécho toutes les belles moldaves grâce à son déhanché. Saxo Man, I’m yours.

Chargement du lecteur...

Yelle – Que veux-tu

Yelle est sympathique, permet de se remuer le popotin tranquille et fait de la musique parfaitement écoutable. Le petit point qui chagrine, c’est les paroles : même si tu as envie de chanter à tue-tête, tu te rends vite compte qu’en réalité, tu parles de chevaux, d’homme beau et fascinant et d’amourette simpliste. C’est mignon, ça s’apprend vite, mais ça fait bizarre de chanter ça dans la rue.

Chargement du lecteur...

David Guetta – Who’s that chick

Faites un test : en soirée, passez Who’s That Chick de David Guetta et observez. Quasi 80% des filles perdent tout contrôle de leur corps et se mettent à remuer comme si elles étaient possédées. Ce morceau a un pouvoir assez affolant, limite on y perdrait pas quelques articulations. Une bonne chanson pour se défouler un jour où votre collègue/voisin de fac a été un gros relou et que vous envisagez de vous venger sur le monde entier. Certes, je ne vous garantis pas la sexytude de Rihanna, mais l’esprit est là.

Chargement du lecteur...

High School Musical 2 – Bet on it

Oui, je sais. High School Musical n’est pas vraiment un chef d’œuvre. Mais c’est si booooooon ! Ces chansons faciles, ces paroles toutes mignonnes, la mèche plaquée de Zac Efron. Moi je craque. Bet on it montre la quintessence d’High School Musical : de la violence en attrapant le sable, des effets spéciaux de fifou en se regardant dans une mare, la voix de Zac Efron et le fait qu’il s’énerve contre la terre entière sans prononcer une insulte ou quoi que ce soit. Du grand.

Chargement du lecteur...

William Sheller – Un homme heureux

Votre chaton est malade ? Votre copine est partie loin vers d’autres filles (ça marche aussi avec les garçons malheureusement) ? C’est l’heure de dégainer en cachette Un Homme Heureux de William Sheller, chanson qui oscille entre l’espoir de connaître des jours meilleurs et envie de se suicider à coups de canette de coca.

Chargement du lecteur...

Sisqo – Unleash the dragon

Sisqo, c’est un mec qui sent à la fois la testostérone par paquet de douze et le décoloril. Le flow est un peu perturbant et nous ramène directement au début des années 2000, quand on voulait devenir des bootyshakeuses de première qualité. Sisqo n’est peut-être pas resté dans les mémoires, mais sa veste en cuir, si. Toi aussi lâche ton dragon !

Chargement du lecteur...

Jojo – Too Little, too late

Une membre de la rédac dont je tairais le nom pour des raisons de confidentialité m’a dit ceci : « Une banlieue américaine, une sombre histoire de tromperie, un nounours géant gagné à la fête forraine, un match de foot, le refrain d’une écorchée vive, un ciel qui s’assombrit et la pluie qui s’abat sur nos coeurs en même temps que sur le jardin de.. JoJo AHHH, JE ME HAIS DE CONNAÎTRE CETTE MERDE PAR CŒUR. » Quelle belle explication.

Chargement du lecteur...

Pino D’Angio – Ma quale idea

Cette voix trop grave pour être humaine, ce sample electro mal fait qui reste dans la tête, ce quasi rap en italien lors des couplets, ça marche quand on n’a que ça à écouter un dimanche après-midi et qu’on a décidé de cuisiner des cupcakes. Je vous mets la version originale, pas la reprise de Giuseppe, on a des limites. Bonus : étant malentendante, j’ai longtemps pensé que le mec qui chantait cette chanson s’appelait Kader et disait donc son prénom avant le refrain.

Chargement du lecteur...

Et toi, quelle est ta chanson honteuse ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 65 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Margaux Palace
    Margaux Palace, Le 12 novembre 2011 à 16h35

    Quand je m'étais faite larguer j'écoutais CECI en boucle :shifty:

    Oui, du Jenifer. Mais j'étais déprimée aussi :shifty:

    Honte.

Lire l'intégralité des 65 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)